“De soi, en quête”, spectacle chorégraphié de Patrick Servius

Vendredi 2 mai à 19h30 à Tropiques Atrium
Un solo chorégraphique à 60 ans… non pas dans le but de me raconter, mais plus dans une volonté de me découvrir et comprendre enfin comment je traverse le monde !
Une manière de poser la question « Est-ce que l’on décide du sens de sa vie ? ».Sur le plateau, par des bouts de soi, petit à petit, une fresque poétique et contemporaine se construit. “De soi, en quête” est un temps suspendu, une invitation à la rêverie et à l’introspection. Le constat d’une vie à se chercher dans les regards croisés. Aujourd’hui, la forme spectaculaire de ce solo se dessine. L’œuvre raconte un rapport au monde et une quête éperdue de son identité. Un déracinement dans lequel je me suis construit. C’est un cri plein de douceur, d’émotion et de fragilité. À chaque répétition, jela traverse bouleversé et en sors àchaque fois apaisé. Je ressens déjà l’urgence de partager ce moment de reconstruction. Par expérience, je sais que l’aboutissement de l’oeuvre naîtra de lar encontre avec le public.

… Dans la foule de ses semblables… Aller de regards rendus en regards volés, et m’interroger sur mon appartenance à ce monde.

→   Lire Plus