Catégorie : Agenda culturel de la semaine

Martinique : agenda culturel des jours qui viennent… et plus encore!

Programme et dates du Carnaval de Martinique 2025

Jusqu’au 30 janvier
« Je suis toujours là », un film de Walter Salles
Madiana
Avec Fernanda Torres, Fernanda Montenegro, Selton Mello
Genre :Drame, Thriller | 2h 15min |★★★|
Synopsis
Tout public
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité…
La presse en parle=>

 

Vendredi 24 janvier de 18h à 20h
Jeu de piste littéraire
Bourg de Basse-Pointe
A partir de deux ouvrages : « Au fond du bourg », de Léonard Sainville et « Joanise ma mère », d’Alexandre Monan | Contacts : 0696 35 98 06 ou 0696 32 65 96

Vendredi 24 janvier de 18h à 22h30
Labadijou
Espace associatif du Carbet
Labadijou (crépuscule en créole), le festival itinérant de la compagnie Théâtre des seux saisons propose un concept sur deux week-ends et deux communes (Carbet et Vauclin), avec des spectacles identiques.

→   Lire Plus

Kélia Paulin/José Privat (Invité Grégory Privat) – Titak Jazz

Vendredi 29 novembre – 19h30 Tropiques-Atrium

Kélia Paulin

Chant : Kélia Paulin
Piano, Directeur musical : Élizé Domergue
Basse : Régis Thérèse
Batterie : José Zébina
Percussions : Daniel Dantin
Guitare : Ralph Lavital
Chœurs : Loïsa Paulin, Marie-Céline Chroné
Photos : Guillaume Désir

La chanteuse Kélia Paulin est une valeur montante : Cette dernière a grandi entre un père professeur de chant et une mère choriste. Ingénieure de formation, elle retrouve le micro lors du confinement en 2021, pour des reprises de standards de la musique antillaise et caribéenne postés sur les réseaux sociaux. La musique ne la lâche plus et elle intègre le label Musiciens du Métro, de la RATP. Elle s’accompagne au piano, captive les passants et exalte le répertoire antillais.

Son concept Creole Cover met la langue créole en avant en la chantant, l’écrivant, la traduisant dans ses vidéos. Elle souhaite l’exporter au-delà des frontières et développer des liens intergénérationnels à travers la modernisation des arrangements. De retour au pays, elle creuse ce sillon, compose… Tony Chasseur l’invite et elle fait un passage remarqué au Martinique Jazz en 2023.

→   Lire Plus