« The Host », un film de Bong Joon Ho

Samedi 29 avril à 18h30 / Mardi 2 mai à 16h
Tropiques Atrium – Salle Frantz Fanon

The Host
Corée du Sud – 2006 – 2h00
Fantastique, Action, Drame de : Bong Joon Ho
Avec : Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Park Hae-il
Titre original : Gwoemul

Synopsis:
A Séoul, Gang-du tient un petit snack au bord de la rivière où il vit avec sa famille, dont sa fille adorée Hyun-seo. Un jour, un monstre géant surgit des profondeurs de la rivière et attaque la foule. Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais elle est enlevée brusquement par le monstre, qui disparaît au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir à la recherche de la créature, pour retrouver Hyun-seo…

La presse en parle :
L’Ecran Fantastique par Gilles Penso
(…) l’un des meilleurs films de monstres (…) mixant allègrement l’épouvante, la comédie, l’action, la science-fiction, le drame et la satire sociale. Un vrai bonheur !

Metro par Jérôme Vermelin
Avec The Host, [Bong Joon-Ho] s’impose comme la nouvelle star du jeune cinéma coréen.

Rolling Stone par Grégory Alexandre
Bong Joon-ho réussit la comédie-thriller écolo-horrifique la plus démentielle qui ait jamais été faite. Normal, c’est sans doute la première.

Score par Alex Masson
Le long-métrage de Bong Joon-Ho restitue ainsi aux spectateurs leur plus grande richesse: pouvoir croire mordicus à l’histoire invraisemblable qu’on leur raconte.

20 Minutes par Caroline Vié
Ce festival de suspense et d’effets spéciaux mélange les genres (…) Ce n’est pas le moindre atout de ce grand spectacle horrifique que de teinter son suspense d’un message écologique et politique.

Cahiers du Cinéma par Jean-Philippe Tessé
(…) la plus grande beauté de The Host : si le monstre est un événement, l’événement lui-même n’est rien d’autre qu’une arrivée, une venue. Venir, venir à, arriver, c’est le programme du film. Chaque plan est une invitation.

Chronic’art.com par Jean-Sébastien Chauvin
The Host n’est (…) jamais très loin du pastiche de sale gosse, mais il s’en échappe toujours par une étrange lucidité, une angoisse pudique et profonde des menaces qui pèsent sur les personnages, une attention portée aux rebus de la société qui laisse entrevoir un regard politique cinglant.

Ciné Live par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr

Elle par Michel Palmiéri
Loin du film gore décérébré, « The Host », éloge de la famille et de la marginalité, s’affirme comédie carnassière et réjouissante.

L’Obs par Pascal Mérigeau
(…) un spectacle assez réjouissant, variation attendue, mais exécutée avec beaucoup de savoir-faire et de malice, autour d’une famille de déclassés confrontée à un épouvantable lézard géant (…)