Il est temps de dire STOP!
Le silence de nos élu.e.s en dit long.
Quotidiennement, les usagers rencontrent des difficultés pour se déplacer; voilà que le président de Martinique Transport décide sans l’accord des usagers et des exploitants, de supprimer certaines lignes au prétexte d’un manque de financement !
AUTM DIT NON !
Quotidiennement, la mobilité est source de stress, de fatigue et d’usure morale.
Il est temps de dire stop à la violence faite aux usagers du transport.
La santé mentale des usagers est mise à l’épreuve par le manque de transport.
Les dysfonctionnements de notre transport poussent les usagers à bout.
Le transport se dégrade de jour en jour.
Pénurie de fréquences, Pénurie de bus ce qui provoque épuisement physique, trouble de sommeil, dépression et injustice.
Il est temps de dire stop !
Nous réclamons un dialogue entre toutes les parties prenantes pour un retour à la normale sur le réseau CACEM.
IL EST TEMPS DE DIRE STOP !
La présidente de AUTM
Manuéla Amable-Potiron
Fort-de-France le, 3 septembre 2025

— Par Manuéla Amable-Potiron —
— Compte-rendu du Hackathon UIPT – CNFPT, par Manuéla Amable-Potiron présidente de l’Asso des Usagers des Transports de Mque ( AUTM —
L’association AUTM dénonce la mauvaise qualité du transport de Martinique et du manque de respect vis-à-vis des usagers. Nous estimons que l’offre de service ne répond pas aux attentes des usagers du transport.
L’Association des Usagers de Transport de la Martinique (AUTM) a pour mission d’agir, de jouer son rôle de facilitateur et d’accompagnateur par ses actions d’intermédiation. AUTM met son temps, gratuitement, au service des usagers de transport.
Samedi 26 décembre 2020, l’association AUTM a testé la ligne de bus du Sud en direction de Sainte-Anne pour un aller simple.
Ce matin plusieurs bus de la CFTU ont été incendiés. Pas de trafic, zéro bus, zéro déplacement pour celles et ceux qui sont tributaires des transports en commun.
Un bus neuf de la société trinitéenne CTCN a été incendié volontairement samedi 23 novembre 2019 alors que cette entreprise effectuait sa mise en service que depuis deux semaines.
—Par Manuéla Amable-Potiron —