Incendie volontaire d’un bus : pourquoi tant de violence

— Par Manuéla Amable-Potiron, présidente de l’A.T.U.M. —

Un bus neuf de la société  trinitéenne CTCN a été incendié volontairement samedi 23 novembre 2019 alors que cette entreprise effectuait sa mise en service que depuis deux semaines. 

Une perte considérable pour ce transporteur.

AUTM déplore sérieusement ce type de vandalisme qui illustre un comportement de la bêtise humaine. 

Nous disons STOP à la violence compte tenu des difficultés rencontrées par les usagers

Nou Ka Di ; I PA BON
La Présidente de l’Association des Usagers des Transports de Martinique ( A.U.T.M.)
Manuéla AMABLE-POTIRON
Fort-de-France, le 26 Novembre 2019

******

La société de transport trinitéenne CTCN perd un bus neuf dans un incendie volontaire 

Un bus neuf du réseau de transport urbain « Touché Viré » de Trinité a été incendié ce samedi 23 novembre 2019. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce véhicule mis en service depuis deux semaines a été volontairement incendié de l’intérieur. Le gérant de la CTCN, compagnie des transporteurs de la Caravelle et du nord, qui exploite le réseau va porter plainte contre X mais doit trouver une solution rapide pour assurer les neuf lignes dont il a la charge.

Samedi 23 novembre 2019, la CTCN, compagnie des transporteurs de la Caravelle et du nord a été victime de vandalisme. Un bus a été brûlé de l’intérieur et deux autres ont subi de la casse ; un pare-brise et deux appareils de validation des titres de transports.

La société assure le service depuis 2006 et à la demande de la clientèle le parc de véhicules vétustes a été intégralement remplacé.

Ces bus flambant neufs étaient en circulation depuis deux semaines seulement. Cette situation est dommageable pour l’entreprise qui assure la circulation de neuf lignes 7 jours sur 7.

Raymon Lapu, gérant de la société CTCN revient sur les faits au téléphone d’RCI.

 

Source : Orange