Pour des transports publics démocratiques et viables!

 — Par Manuéla Amable-Potiron, présidente de l’AUTM — 
Communiqué:

Fonctionnement des Bus après cette longue période de blocage 
Autm et les usagers espéraient après un mois d’immobilisation, de blocage du trafic, un retour à la normale sur toutes les lignes. 4 à 5 lignes ne sont toujours pas desservies alors que la société retenue après l’appel d’offres devait améliorer le trafic sur leurs lignes.

Ce nouveau sous-traitant n’a rien changé sur la fréquence des lignes. C’est pire, il n’y a pas de bus. Les usagers sont fatigués, excédés. Ils n’en peuvent plus et dénoncent ce manque d’organisation récurrent.
L’accord passé avec cette société nouvelle n’est-il pas révélateur que la CFTU n’arrive toujours pas à contrôler ni à résoudre les problèmes de transports sur l’ensemble du réseau CACEM.

Il est donc impératif de revoir le système de transport public, qui ne cadre pas avec l’image d’une Martinique qui bouge, et se veut moderne.

Notre combat reste celui de la mobilité et de lutte contre les inégalités dans le transport, « sé toujou lé pli piti ki ka pran fè. Que doivent-ils faire ?

L’AUTM réaffirme la nécessité d’un transport public démocratique et viable. C’est pourquoi elle sera présente dans toutes les instances publiques, pour faire entendre la voix des usagers des transports publics de Martinique. Elle continuera à se mobiliser sur le terrain.

Nos principales préoccupations :

La desserte de toutes les lignes, une amélioration de la ponctualité, des relations respectueuses entre conducteurs, employés d’agences et les usagers, une accessibilité aux transports publics.

 

Voyez donc la « MOZAÏK »
CFTU-MOZAÏK 1ère Semaine de Juin 2018

Arrêts pour pannes techniques
– ligne 303 : St-Joseph – Morne des Olives
– ligne 307 : St-Joseph – la Durand
– ligne 444 : Californie – Acajou
– ligne 9 : Montgérald – Petite Zac
– ligne 342 : Palmiste – Petit Manoir
– ligne 321 : St-Joseph- Bois du Parc – Rivière l’or
– ligne 403 : Petit Manoir – Grand Case
– ligne 110 : Rectorat – Campus
– ligne 111 : Schoëlcher – la Colline
– ligne 426 : Hôpital La Meynard

Le code du marché public n’est pas respecté par la GTAC (Groupement des Transporteurs Associés du Centre), ce qui est certainement à l’origine des pannes techniques. L’attribution des marchés obéit à des règles et des accords d’attribution afin que les prestations soient effectuées, ce qui n’est pas le cas depuis le 1er Juin 2018 puisque les usagers ne bénéficient pas d’un bon service de transport.

AUTM demande aux usagers de continuer à nous faire parvenir vos observations afin de trouver une solution à tous les incidents que la CFTU rencontre et relayer vos informations à la direction.
N’hésitez pas à liker et partager nos articles. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous encourager.
Merci de votre confiance et de votre collaboration.

AUTM la épi zot !

La présidente
Manuéla AMABLE-POTIRON

 

9km500 Route de Balata – Villa Manakaéra – 97200 Fort-de-France
Tél : 0696 26 75 21
Mèl : autm97@gmail.com – N° SIREN : 838 018 356 00017
: AUTM – Asso de défense des Usagers de Transports de Martinique