« Le Cirque dans tous ses états ! »

Du 29 octobre au 14 novembre 2021, Métis’Gwa invite le public guadeloupéen à vivre le cirque sous toutes ses formes dans l’espace public, au plus près des habitants, au cœur des Abymes.

L’événement « Le Cirque dans tous ses états » est de retour ! Après une première édition à succès en avril et mai dernier, ce rendez-vous dédié au cirque contemporain en Guadeloupe revient avec une nouvelle proposition. Un évènement public et gratuit s’adressant à tous, jeunes, familles, habitants ou simples curieux, pour venir découvrir du cirque contemporain… sous toutes ses formes !
Au programme

*Des rendez-vous de cirque du 9 au 11 novembre dans l’espace public, à partir de 16h30, sur la place ou sous le carbet, dans les quartiers Lacroix, Boissard et au Raizet.

*Un « Apéro Cirque » le 12 novembre à 18h : rendez-vous sur l’esplanade des Hauts de Lacroix pour des surprises circassiennes, un atelier de découverte et de pratique de cirque suivi d’un temps de convivialité !

*Des masterclass et ateliers de pratique de cirque,

*Des “Récréacirque” : des impromptus de cirque, dans les établissements scolaires.

Pour clôturer ce rendez-vous en beauté, Métis’Gwa vous emmène pour deux balades urbaines et circassiennes, ponctuées d’impromptus artistiques et de paroles de témoins, rythmées au son du carnaval, offrant un regard sensible sur les quartiers traversés.

*Le 13 novembre : Circuit Raizet (Départ 15h devant le Centre culturel Emmanuel Albon)

*Le 14 novembre : Circuit Lacroix/ Boissard (Départ 15h sur le parvis du centre culturel et sportif Les hauts de Lacroix)

Un rendez-vous inédit pour (re)découvrir nos quartiers en compagnie d’artistes de cirque et d’autres invités surprises.

Avec la complicité des artistes invités : Aurore Allo (FR), Guillaume Amaro (FR), Ronan Lima Dos Santos (BR), Maria Celeste Mendozi (ARG), Christopher Paniandy (GP), Laurent Pareti (FR), Philippe Ribeiro (BR), ainsi que les partenaires culturels et associatifs du territoire.

CLIQUEZ ET DÉCOUVREZ LE PROGRAMME !