Cirque

32e Festival du cirque actuel avec des artistes venus des quatre coins du monde

A Auch du 18 au 27 octobre 2019

Sur les 28 spectacles de compagnies professionnelles, plus de 20 d’entre eux comptent dans leurs équipes des artistes, technicien.ne.s, metteur.
teuse.s en scène, venus de Finlande, de Belgique, Norvège, Espagne, Italie, Angleterre, Israël, Suède…
Et parmi les équipes artistiques, plusieurs d’entre elles ont traversé les frontières pour être présentes à Auch : Pour cette 32e édition, CIRCa met en valeur le lien étroit qu’entretient le festival, implanté au cœur du Gers avec un cirque actuel sans frontières aux écritures circassiennes multiples et éblouissantes.
Cette année, Auch sera plus que jamais une capitale internationale en accueillant des participants (artistes, pédagogues, responsables de structures culturelles, étudiants, programmateurs, institutionnels) venus du monde entier.

Des artistes venus des quatre coins du monde
Sur les 28 spectacles de compagnies professionnelles, plus de 20 d’entre eux comptent dans leurs équipes des artistes, technicien.ne.s, metteur.
teuse.s en scène, venus de Finlande, de Belgique, Norvège, Espagne, Italie, Angleterre, Israël, Suède…
Et parmi les équipes artistiques, plusieurs d’entre elles ont traversé les frontières pour être présentes à Auch :
• L’ équipe de Circus I love you pour son spectacle du même nom nous vient tout droit du Nord de l’Europe avec leur chapiteau (Finlande, Suède, Danemark…)
• Dans le cadre d’une action de coopération, ce sont 3 compagnies italiennes qui viendront présenter leurs spectacles (Ah, com’ é bello l’Uomo, Cie Zenhir / Born to be circus, Circo Zoé / SIC TRANSIT, MagdaClan Circo).

Lire Plus =>

« Afrique en Cirque » par la Cie Kalabanté

20 & 21 Septembre 2019 à 20 h Tropiques-Atrium

Afrique en Cirque, créé et mis en scène par Yamoussa Bangoura, est un spectacle haut en couleurs qui est présenté dans le monde entier. Ce show extraordinaire, féérique, nous transporte dans un univers où rayonne la diversité des arts traditionnels africains combinée à la virtuosité des performances circassiennes nord-américaines modernes.
Symbole de force, agilité et joie de vivre que l’on retrouve chez la jeunesse africaine, Afrique en Cirque regorge d’acrobates audacieux et de musiciens talentueux.
Laissez-vous emporter par des chorégraphies authentiques néo-africaines, les mélodies de la kora, des rythmes percussifs réinventés et des figures acrobatiques impressionnantes !
« Afrique en cirque » : une combinaison artistique gagnante ! – www.toukimontreal.com

Cie Kalabanté
Créée en 2007 par le guinéen Yamoussa Bangoura. La compagnie combine les arts traditionnels africains, la musique, la danse à travers le cirque, en se produisant au Québec, au Canada et à travers le monde, Kalabanté organise aussi des ateliers et des conférences.
Une partie des profits contribue au développement d’actions éducatives en Guinée.

Lire Plus =>