“Diversités poétiques”, au Centre commercial de Bellevue

Du 13 novembre au 4 décembre 2021

Origine du projet, nouveau lieu d’exposition

En cette période de distanciations sanitaires, la vie sociale souffre du manque de dynamisme et l’enthousiasme. Le public ressent le besoin de l’art pour rendre la vie qualitative et créative. Les artistes ont nécessité d’un espace de visibilité pour leurs recherches artistiques et leur créativité. C’est ainsi qu’est né le projet d’un Centre d’arts de l’association Entre Nous & Co pour faire « place à l’art ! » au centre commercial de Bellevue. Il y est envisagé d’organiser des expositions et des évènements artistiques pour créer du lien social par l’art, dans un lieu déjà animé par des commerces, des services de santé, et des activités artistiques et de bien-être corporel.

La première exposition intitulée « Diversités poétiques » rassemble 8 artistes : Martine BAKER, HABDAPHAÏ, HAMID, Marie GAUTHIER, Raymond MEDELICE, Luis PANNIER, Eric VINCENT, Dora VITAL.

Titre et concept de l’exposition

Le titre de l’exposition « Diversités poétiques » vient des réflexions d’Edouard Glissant « la Poétique du Divers ». Le philosophe poète martiniquais oppose à la pensée de l’Un ou de l’universalité, celle d’une ouverture sur le divers, dans une poétique de la relation. Cette exposition de peinture et de sculpture porte en elle cet esprit, et propose la rencontre artistique de plasticiens venus d’horizons différents ayant tous à voir avec le lieu Martinique, soit parce qu’ils y sont nés, soit qu’ils y habitent depuis longtemps, soit parce que la Caraïbe continue de les animer. Le public pourra y trouver dans les œuvres présentées des échos inspirateurs et nourriciers de la relation au soi, à l’autre et au monde.

L’inauguration au Centre d’arts Entre Nous & Co accueillera le public, le samedi 13 novembre 2021, à partir de 10h jusqu’à 18h, dans le respect des règles liées à la situation sanitaire. L’exposition se tiendra du 13 novembre au 4 décembre 2021.

Merci de transmettre cette information à votre public.

En bref les informations :

Durée de l’exposition : du 13 novembre au 4 décembre 2021

Dates et heures d’ouverture :

Mercredi 13h30-18H, jeudi 13h30-17H45, samedi 10h-17h45

Lieu : Centre commercial de Bellevue, Fort de France

Contact Presse, renseignements et visites sur rendez-vous :

centredartentrenous@orange.fr

Marie Gauthier 0696 85 88 77

Entrée gratuite

Dans le respect des règles liées à la situation sanitaire

Fait le 3 novembre 2021