« Antoinette dans les Cévennes », un film de Caroline Vignal

Lundi 11 janvier 2021 – 18h30 / Mardi 12 janvier 2021 – 14h / Mardi 19 janvier 2021 – 18h30

Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

France – 2020 – 1h37 – VF

Madiana

Synopsis :

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

La presse en parle :

Le Journal du Dimanche par Barbara Théate

Quel bonheur que cette comédie qui nous garde encore la tête dans l’été grâce à ses paysages ensoleillés et nous fait hurler de rire avec son héroïne qui ne baisse jamais les bras malgré les embûches du chemin et de la vie !

Marie Claire par Emily Barnett

Portrait de femme sensible et comédie romantique rocambolesque, le nouveau film de la Française Caroline Vignal est un bijou de drôlerie qui touche en plein coeur.

Ouest France par Gilles Kerdreux

C’est drôle et frais. Un joli propos sur la recherche de l’amour.

Télé Loisirs par Gwénola Trouillard

Cette lumineuse fiction […] rompt nettement avec les codes de la comédie romantique, en insufflant une drôlerie et une légèreté rafraîchissantes au gré des rencontres fantasques de la demoiselle […]. Gros coup de coeur !

20 Minutes par Caroline Vié

Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal permet de découvrir deux fortes personnalités. Laure Calamy, révélée dans la série Dix pour cent, vibrante d’énergie et de fragilité, et Jazou qui incarne l’âne Patrick, son adorable compagnon à quatre pattes qui partage ses réflexions sur la vie et les amours.

Bande à part par Olivier Pélisson

« Antoinette dans les Cévennes » fait du bien, avec modestie et finesse, tout en mariant harmonieusement le ton personnel et l’ardeur populaire.

CNews par La rédaction

Une comédie drôle, fraîche et touchante qui donne envie de prendre son baluchon pour une introspection en pleine nature.

Closer par La Rédaction

L’héroïne aux truculents « états d’âne » est joliment incarnée par Laure Calamy.

Culturebox – France Télévisions par Laurence Houot

Ce conte tendre et drôle, qui fleure bon l’amour, la liberté et la joie, avec les montagnes cévenoles, magnifiquement photographiés, est un film totalement relaxant, une vraie bouffée d’oxygène.

 

Culturopoing.com par Maryline Alligier

L’espace devient alors espace de liberté, où cueillir tout ce qu’on rencontre de joie et de simplicité (…). Autant d’instants où l’héroïne est présente à elle-même sous les traits d’un conte. Là est la beauté aussi du film de Caroline Vignal.