Une pièce de Jean-Luc Espinasse | Mise en scène : Caroline Savard | Production : Association El Lobo Bueno
Lieu : Téyat Otonom Mawon (T.O.M), La Croix Mission, Fort-de-France
Dates :
- Jeudi 2 octobre à 19h (COMPLET)
- Vendredi 3 octobre à 19h (COMPLET)
- Jeudi 9 octobre à 19h
- Vendredi 10 octobre à 19h
Une adaptation coup de poing d’un thriller haletant
Inspirée du roman Le Candidat de Jean-Luc Espinasse, La Candidate transpose sur scène un drame psychologique intense dans l’univers cruel et manipulateur de la téléréalité. Portée par la mise en scène de Caroline Savard, cette adaptation offre une lecture sombre, captivante et profondément humaine du roman original.
Le point de départ : un rêve brisé
Mike, un père désespéré, voit dans un jeu télévisé à succès sa dernière chance de sauver sa fille gravement malade. En finale, il s’apprête à remporter les 500 000 € tant espérés. Mais une manipulation du présentateur change le cours du jeu. Mike échoue… et sa vie bascule. Ruiné, humilié, brisé.
Un an plus tard : la vengeance comme unique moteur
Lorsque l’équipe du jeu remporte un prix pour sa popularité, Mike passe à l’acte.

— Par Rodolf Étienne —
Mercredi 26 juin 19h 30
Chapelle du verbe incarné. TOMA.
— Communiqué de presse —






« L’Autre bord Compagnie » s’attaque au drame familial à travers l’une des œuvres les plus subversives de José Triana. « Dans la cave de la maison familiale, à l’aide de jeux et de souvenirs d’enfance ,trois frères et sœurs Lalo, Cuca et Beba se transforment en acteurs qui jouent leurs propres rôles, ceux de leurs parents et des autres personnages liés au présumé parricide. Rien de mieux que le jeu pour soigner leurs plaies toujours béantes. » Commettrons t-ils l’irréparable ?