Out d’or 2019 : Bilal Hassani élu personnalité LGBTI de l’année

La cérémonie organisée par l’association des journalistes lesbiennes, gays, bi et trans récompense les personnalités ayant oeuvré à la visibilité des personnes LGBTI.

Le chanteur Bilal Hassani, représentant de la France lors de l’Eurovision 2019, a remporté mardi le prix de la personnalité LGBTI de l’année remis lors de la troisième cérémonie des Out d’or, qui récompense chaque année les personnalités ayant oeuvré à la visibilité des personnes LGBTI dans la sphère publique.

“Gagner un prix comme ça si tôt dans ma carrière c’est extrêmement impressionnant et très gratifiant”, a déclaré Bilal Hassani, ouvertement gay, révélé il y a quelques mois sur les réseaux sociaux et régulièrement victime d’homophobie et de racisme.

“On m’utilise dans plein de médias pour dire ‘Regardez c’est bon, il y a un homo avec une perruque tout est réglé, tout va mieux’. C’est faux !”, a déclaré le chanteur. “Des gens meurent, c’est grave, il faut que ça change”, a-t-il ajouté devant plus de 600 personnes, dont la secrétaire d’État Marlène Schiappa, rassemblées au Cabaret Sauvage par l’Association des journalistes lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes (AJL).

Source :Lexpress.fr avec AFP