En grève à partir du 07 mars 2023

Non aux attaques sur la retraites ! – Oui à l’égalité femmes / hommes au travail

En grève à partir du 07 mars 2023

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont décidé de faire passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Borne a ajouté que c’est décision « non négociable ». Tous les syndicats sont d’accord avec elle : C’EST UN PROJET « NON NÉGOCIABLE » DONT ILS DEMANDENT LE RETRAIT PUR ET SIMPLE.

La CGTM appelle tous les travailleurs dans tous les secteurs, public et privé, à se mobiliser, notamment par la tenue d’assemblées générales sur les lieux de travail (entreprises, administrations, etc.) en intersyndicale lorsque les syndicats qui appellent y sont présents.

En France, une intersyndicale composée de syndicats de salariés et de lycéens et d’étudiants mène le combat de manière unie pour que le gouvernement renonce à ce projet scélérat bâti sur des mensonges.

En Martinique également, une intersyndicale regroupant dix (10) syndicats, dont la CGTM, s’est constituée et appelle à la mobilisation pour mettre en échec le projet gouvernemental.

Lors d’une réunion le 24 février 2023, elle a décidé d’appeler également à la grève reconductible à compter du mardi 7 mars 2023. Dans le cadre de la préparation de cette mobilisation, un calendrier d’appel à la tenue d’assemblées générales a été arrêté le 24 février et complété le 27.

Mardi 28 février 2023 (18.00, Maison des Syndicats)

Secteurs Commerces et Industries

Mercredi 1er mars 2023 (18.00, Maison des syndicats)

Secteur Médico-social

Vendredi 3 mars 2023 (18.00, Maison des Syndicats)

Secteur : EDF, EAU, PORT, SARA, SÉCURITÉ

Samedi 4 mars 2023 (8.30, Maison des Syndicats) Secteur Propreté

Le recul de l’âge de départ est une attaque de plus dans la longue série de celles menées contre les travailleurs : durée d’indemnisation des chômeurs, diminutions des indemnités allouées aux privés d’emploi., Mobilisons –nous :

Pour que Macron, le Medef et consorts remballent leur projet scélérat.

Pour l’augmentation des salaires, des

pensions de retraite et des minima sociaux

Le 27 février 2023