The forces of darkness will ebb. They will lose. They always do.

drapeau_972-tt_couleurs

Attentats parisiens : des témoignages de solidarité.

Blackpoodles Santa Barbara :

France embodies everything religious zealots everywhere hate: enjoyment of life here on earth in a myriad little ways: a fragrant cup of coffee and buttery croissant in the morning, beautiful women in short dresses smiling freely on the street, the smell of warm bread, a bottle of wine shared with friends, a dab of perfume, children paying in the Luxembourg Gardens, the right not to believe in any god, not to worry about calories, to flirt and smoke and enjoy sex outside of marriage, to take vacations, to read any book you want, to go to school for free, to play, to laugh, to argue, to make fun of prelates and politicians alike, to leave worrying about the afterlife to the dead.
No country does life on earth better than the French.
Paris, we love you. We cry for you. You are mourning tonight, and we with you. We know you will laugh again, and sing again, and make love, and heal, because loving life is your essence. The forces of darkness will ebb. They will lose. They always do.

Blackpoodles Santa Barbara 1 day ago in

http://www.nytimes.com/2015/11/14/world/europe/paris-shooting-attacks.html?smid=tw-share#permid=16662404

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

 

 

Marcellin Nadeau au nom de Nou Pep La

Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actes odieux qui ont frappé la population de Paris et nous exprimons notre solidarité avec les familles de toutes les victimes. Nous pensons particulièrement à nos compatriotes de la diaspora qui, en Île de France, vivent ces moments difficiles.
C’est à nous, peuples solidaires, qu’il appartient de faire barrage au terrorisme en favorisant l’émancipation et l’épanouissement des populations par l’éducation et l’accès à des conditions de vie dignes, tarissant ainsi le champ d’action des recruteurs, contre la barbarie, an nou poté mannev !

Nathalie Jos tête de liste de Martinique Citoyenne:

« Martinique Citoyenne s’associe à la douleur des familles et interrompt toutes ses activités électorales jusqu’à nouvel ordre.

En plus d’être horribles, les attentats laissent toujours un sentiment d’injustice… Plus de 130 personnes fauchées au hasard, c’est insupportable.

Touchée par les derniers événements qui se sont déroulés ce vendredi 13 Novembre, Martinique Citoyenne s’associe à la douleur des familles et interrompt toutes ses activités électorales jusqu’à nouvel ordre ».

Loriane ZACHARIE réaction aux attentats de Paris.
Cette fin d’année 2015 a définitivement un goût amer… Une santé qui vacille… Un proche qui s’en va si tôt, trop tôt..
Une nation éventrée, une nouvelle fois, par un mal indicible…
Une Peur…
Oui,
Cette Peur qui nous guette finit par s’immiscer dans nos vies, elle pénètre nos esprits et s’y ancre durablement…
Eleanor Roosevelt disait :
“Auncun sentiment ne vole aussi efficacement à l’esprit son pouvoir d’agir que la Peur, (…)
Chaque expérience où vous vous arrêtez vraiment pour regarder la Peur bien en face augmente votre force, votre courage et votre confiance”…
Alors,
Je veux être cette Force, ce Courage, cette Confiance et Prier,
Je veux brandir l’étendard lumineux de l’Amour inconditionnel,
Pour ne plus avoir Peur et Croire toujours que le Meilleur reste à venir…
Loriane ZACHARIE

Je suis effondré par Miguel LAVENTURE
Nous avons tous vécu avec stupeur les attentats de Paris. Je suis effondré.
Toute ma sympathie et toute ma solidarité aux familles des victimes de cette barbarie inacceptable.
Mes pensées vont aussi évidemment à nos compatriotes qui vivent en métropole et qui sont nécessairement atteints d’une manière d’une manière ou d’une autre par ces évènements bouleversants.

La France est une fois de plus frappée par l’horreur par Frédérique BERET (PS)
La France est une fois de plus frappée par l’horreur,une fois de trop lâchement attaquée par des extrémistes tuant un nombre impressionnant d’innocents …. Aucune formule n’est suffisante pour exprimer la vive émotion que nous ressentons tous

Le Premier Secrétaire Fédéral et l’ensemble des socialistes de la Martinique s’associent au message fort délivré par le Président de la République, et aux décisions prises pour répondre aux attaques terroristes perpétrées à Paris ce vendredi 13 novembre 2015
Nos pensées sont naturellement tournées vers les nombreuses victimes et leurs familles

Nous renouvellons notre entière confiance au Président François HOLLANDE et au gouvernement quant à l’engagement des forces de sécurité pour faire face à ces actes terroristes

Serge Letchimy, Président de la Région Martinique, Député :

Serge Letchimy, président Région Martinique, tête de liste EPMN : « J’exprime une affectueuse solidarité avec les victimes et ceux qui leurs sont proches.
La guerre a ses règles et ses codes, la barbarie n’en a aucun. Ce que visent de tels actes, au-delà de la contestation d’un ordre ou d’un système, ce sont les valeurs qui se trouvent au fondement du vivre-ensemble démocratique et du respect de toutes les vies humaines.

Nous avons tous été frappés.

Une démesure aussi inqualifiable n’ambitionne que de nous faire sortir d’un équilibre essentiel et complexe : celui qu’il revient aux politiques publiques d’assurer entre la sécurité pour tous et la liberté indispensable à tous. L’horreur se dresse en face de nous, l’émotion nous submerge, il nous faut faire face avec la réaffirmation la plus ardente de nos valeurs fondamentales.

En respect au deuil national décrété par le Président de la République jusqu’au lundi 16 Novembre, les manifestations de l’alliance Ensemble pour une Martinique Nouvelle sont suspendues pendant la même période ».

Victorin Lurel, Président de la Région Guadeloupe :

Le président de Région, député et ancien ministre tient à exprimer sa vive émotion suite aux attentats commis à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, en plein cœur de la capitale et se dit choqué par la violence de ces attaques dont le dernier bilan faisait état de plusieurs dizaines morts.

« La Guadeloupe ne peut rester insensible à ces scènes de guerre insoutenables. Après l’attentat de Charlie Hebdo, la France est une fois de plus frappée dans son peuple, et dans sa chair. Face à cette barbarie, le pays doit afficher son unité, refuser de céder à la terreur, dire non à l’obscurantisme et aux atteintes de toutes sortes à nos libertés fondamentales de même qu’aux valeurs de la République » a déclaré l’exécutif régional.

Devant l’émoi suscité par ces actes de violence, le président de Région, en accord avec le maire de Pointe-à-Pitre, prend l’initiative d’une marche silencieuse de tous les Guadeloupéens mercredi prochain, 16h, dans les rues de la ville, avec un passage devant la sous-préfecture, symbole de l’autorité de l’Etat.

L’exécutif régional annonce enfin l’annulation de toutes les manifestations initialement programmées par la Région ce week-end et recommande à tous les partis une trêve des réunions politiques publiques dans le cadre de la campagne des régionales.

Maurice Antiste, Sénateur-Maire du François
La France est de nouveau la cible d’actions terroristes. Le fanatisme a une fois de plus fait un grand nombre de victimes. Ces actes ignobles ne peuvent que susciter la plus ferme réprobation. Je ne peux, en mon nom propre et au nom des Martiniquais, qu’exprimer ma compassion et ma solidarité. Il convient de saluer la mobilisation du Président de la République et du gouvernement et de se féliciter de la cohésion de la classe politique. Puisse la Démocratie affronter victorieusement ce mal et affirmer la suprématie de ses valeurs humanistes sur l’obscurantisme mortifère !

Eugène Larcher, président de la communauté d’agglomération de l’Espace Sud
Le président de l’Espace Sud, Eugène Larcher, adresse un message de sympathie aux familles des victimes des attentats commis à Paris hier. Il exprime sa solidarité aux nombreux blessés et à tous ceux qui ont subi de lourds traumatismes en pareilles circonstances. Il tient à dire son indignation face à ces actes ignobles et effroyables.

Alfred Marie-Jeanne 

 Je tiens à exprimer ma profonde compassion et ma totale solidarité à l’égard des familles et des proches des victimes des attentats odieux survenus ce vendredi 13 novembre 2015, à Paris.

La mort de Clarissa JEAN-PHILIPPE, en janvier 2015, victime du même terrorisme, a douloureusement marqué la conscience martiniquaise.

J’ai, on le comprendra, en ces moments difficiles, une pensée particulière pour nos compatriotes vivant en France.

C’est ainsi plus d’une centaine de personnes qui ont été froidement exécutées au nom d’une idéologie obscurantiste qui ne frappe pas que la France et l’Europe.

Il importe, en effet, de rappeler que cette même idéologie rétrograde sème souffrance, mort et désolation d’abord en Irak, en Syrie, en Libye, mais aussi en Asie et en Afrique.

Nous nous inclinons, avec le même respect, devant la trop longue liste des victimes d’une folie qui doit cesser.

Ce n’est pas l’Islam qui est en cause mais son instrumentalisation criminelle à des fins obscures, souvent avec la complicité de certains États prêts à toutes les compromissions et à toutes les dérives pour la sauvegarde de leurs intérêts égoïstes.

La lutte contre le terrorisme, outre les mesures légitimes que les nations doivent prendre pour se protéger, pose la question incontournable de la construction d’un nouvel ordre mondial plus juste.

Alfred Marie-Jeanne Député de Martinique

Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe.

L’UPLG a appris les attentats à Paris qui ont fait plus de 128 morts et de très nombreux blessés.

L’UPLG s’incline devant ces victimes et pense à leurs familles dans ce moment de grande douleur.

L’UPLG réaffirme en tant qu’organisation politique qui a toujours dit qu’elle est pour la liberté d’expression, la liberté de pensée, de culte et d’opinion, qui doivent être des valeurs universelles et qui constituent les fondements de la Démocratie, qu’aucune opinion, rien ne peut excuser des actes aussi abominables.

L’UPLG qui a milité pour que ces libertés existent dans notre pays, la Guadeloupe, notamment à travers une presse libre et indépendante et qui a œuvré sur cette base pour la création de Radyo Tanbou

En ce sens

Condamne avec la plus grande fermeté ces attentats aveugles qui ont porté atteinte à la vie de nombreux citoyens.

Appelle les guadeloupéens à la solidarité avec toutes les victimes et à être attentifs à toute proposition tendant à renforcer la Démocratie et la paix partout dans le monde et singulièrement dans leur pays, la Guadeloupe.

Nouvelle Alliance pour la Guadeloupe

Toute l’équipe de la Nouvelle Alliance pour la Guadeloupe condamne les attaques meurtrières du vendredi 13 novembre à Paris
Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches, et à tous ceux qui sont meurtris dans leur chaire.
La vie, la tolérance, la fraternité doivent triompher.
Nous appelons nos compatriotes à considérer avec intérêt les actions de solidarité avenirs pour que vive la démocratie
En signe de respect nous suspendons jusqu’à nouvel ordre notre campagne électorale.

Marie-Christine MYRE QUIDAL

Les Républicains de Martinique expriment leur plus grande tristesse et consternation suite aux attaques terroristes perpétrées le vendredi 13 novembre à Paris.

Toutes nos pensées et sentiments premiers s’adressent aux familles touchées par la perte d’un proche, auxquelles nous présentons nos plus sincères condoléances et à la douleur desquelles nous nous associons.

Par ces attentats au cœur même de notre nation, ce sont ses fondements essentiels, empreints des valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité qui ont été visés.

De ce fait, Les Républicains de Martinique condamnent avec la plus grande fermeté ces crimes contre notre démocratie, invitent les Martiniquais à s’associer au deuil national décrété par le Président de la République et les appellent au rassemblement autour des valeurs de la République Française, comme ils ont toujours été capables de le faire chaque fois que celles-ci furent menacées au cours de l’Histoire.

Fred-Michel TIRAULT, Secrétaire départemental

Marc SEFIL, Président du Comité départemental

Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France, a été particulièrement choqué  et attristé en apprenant la nouvelle des attentats perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre 2015.
Le Maire de Fort-de-France, tient en premier lieu à exprimer sa profonde solidarité aux familles des victimes, aux blessés et aux habitants de Paris. Didier Laguerre condamne avec fermeté ces actes terroristes menés en France Hexagonale. Ces attaques d’une violence sans précédent sont une atteinte à l’ensemble du peuple français et à l’humanité toute entière.

Didier Laguerre présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et apporte son soutien à la France et au peuple français.