#TjenbéOlivier

Détention d’Olivier Dubois, 60 jours de trop

Ce mardi 8 juin 2021, cela fait deux mois que notre confrère Olivier Dubois a été enlevé au Mali par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, alors qu’il était en reportage. Depuis l’annonce officielle du Ministère des affaires étrangères de son rapt, plus aucune nouvelle.

En ce soixantième jour de sa détention, le Club Presse Martinique se mobilise aux côtés de son épouse, ses enfants et sa famille pour leur témoigner sa vive solidarité. Le Club se joint également aux comités de soutien à Olivier Dubois à Bamako et Paris, et aux côtés de Reporters Sans Frontières, pour appeler les autorités françaises et maliennes à tout mettre en œuvre pour la libération immédiate d’Olivier Dubois.

Soutenons Olivier Dubois !

Le Club Presse se mobilise aux côtés des comités de soutien de notre confrère Olivier Dubois, ce mardi 8 juin, pour marquer les 60 jours de sa détention.

Au Mali et en France, des manifestations seront organisées simultanément en solidarité et pour demander sa libération rapide.

En Martinique, nous invitons tous ceux qui le souhaitent, journalistes, communicants, étudiants, citoyens… à nous envoyer :

des selfies, au format carré avec l’inscription #TjenbéOlivier

Ces photos seront partagées sur la page Facebook et le compte Twitter du Club et envoyées aux comités de soutien français et malien.

Les photos sont à envoyer avant ce lundi 7 juin, 18 heures à l’adresse suivante : clubpressematnik@gmail.com 

*****************

Le correspondant de «Libération» à Bamako, inlassable chercheur de sujets, a été enlevé près de Gao, au Mali le 8 avril

Olivier Dubois est journaliste indépendant et collabore régulièrement pour Le Point, Jeune Afrique et Libération.