Tag Archive for Les Berlick

 » Le Comptoir » de Jean-Pierre Martinez par la Cie Les Berlick

Mercredi 21 Juin 2017 à 19H30 Les Trois-Îlets

Centre Culturel
Ancienne Ecole de l’Îlet  Sixtain
Les Trois-Îlets

“LE COMPTOIR”
de Jean-Pierre MARTINEZ

AVEC:
Carole CAILLÉ, Marie-Christine CÉRALINE, Renaud CLÉMENT, Laurent DUMESNY, Valérie HIERSO, Caroline KOKOZINSKI, Suzy LAPIERRE

Sur le zinc d’un comptoir, à l’heure des bilans, une femme qui se dit auteur raconte au patron des moments marquants de son existence.
Ces récits fantasmatiques prennent vie sur la scène dans la salle du bistrot : l’attente des résultats du bac, le premier job, le premier amour, la perte d’une amie d’enfance…

Lire Plus =>

« La Terre qui ne voulait plus tourner » & « Le Dragon » par la Cie Les Berlick

Jeudi 8 Juin 2017 à 19H30 Les Trois-Îlets

Centre Culturel
Ancienne Ecole de l’Îlet Sixtain
Les Trois-Îlets

« La Terre qui ne voulait plus tourner” 

de Françoise du Chaxel
AVEC:
TYLIA BABIN / MAELLE CARANTE / MAELYS FOLANT / DUNE FRANCISCO / EGLANTINE GEOFFROY / AMBRE et HARRY GIBUS / SALOME GUILLAUME / LISE MORILLON / ALEXANDRE et RYAN PARIS
La Terre en a assez de ces humains qui ne prennent pas soin d’elle, elle se trouve laide et décide un jour d’arrêter de tourner. Dans l’espace, d’autres planètes tentent de la remotiver, tandis que sur terre, on s’interroge, cherche des solutions ou profite de la situation… Il faudra l’intelligence de la Lune et la sensibilité d’un enfant pour convaincre “La Présidente qui s’occupe de tout” d’agir pour que le respect de notre planète bleue devienne une priorité… et alors peut-être que la Terre se décidera à tourner à nouveau…?
Auteure d’une quinzaine de pièces de théâtre, Françoise du Chaxel partage son temps entre l’écriture et l’action culturelle. Elle a écrit plusieurs pièces en direction de la jeunesse pour, dit-elle, “… célébrer leurs qualités poétiques souvent noyées dans les clichés dont les affublent les médias et les politiques”
Les enfants de l’atelier ont tout de suite adhéré à cette fable sur le respect de notre planète et endossé les costumes des nombreux personnages avec tout leur coeur!

Lire Plus =>

Le songe d’une nuit d’été

Vendredi 03 juin 2016, 19h 30 Les Trois-Îlets

songe_d_une_nuit d_ete« Une pièce de théâtre doit être le lieu où le monde visible et le monde invisible se touchent et se heurtent. »
Arthur Adamov

1ère PARTIE :
ECOLE DE MUSIQUE VERSTICHELEN
Avec :
Anne-Laure
Faustine
Romane
Louise
Ruben
Hors-d’oeuvre en medley de piano et guitare à la sauce contemporaine de l’école Verstichelen.
« Le théâtre est la poésie qui sort du Livre et se fait humaine. »
Federico Garcia Lorca

LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE
Ecrite entre 1594 et 1595, cette comédie de Shakespeare (traduite ici par F.-V. Hugo) se passe en Grèce. Une histoire complexe qui s’amuse à réunir et à désunir les couples grâce aux interventions des esprits…
Le mariage d’Hippolyte, reine des amazones et de Thésée, duc d’Athènes se prépare. A cette occasion, Lysandre se voit refuser la main d’Hermia, promise à Démétrius, qui, lui, est aimé par Héléna.
Lysandre et Hermia s’enfuient alors dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna. A ce chassé-croisé amoureux s’ajoute la dispute du roi des elfes, Obéron, avec Titania, la reine des fées.

Lire Plus =>