” Le Comptoir” de Jean-Pierre Martinez par la Cie Les Berlick

Mercredi 21 Juin 2017 à 19H30 Les Trois-Îlets

Centre Culturel
Ancienne Ecole de l’Îlet  Sixtain
Les Trois-Îlets

“LE COMPTOIR”
de Jean-Pierre MARTINEZ

AVEC:
Carole CAILLÉ, Marie-Christine CÉRALINE, Renaud CLÉMENT, Laurent DUMESNY, Valérie HIERSO, Caroline KOKOZINSKI, Suzy LAPIERRE

Sur le zinc d’un comptoir, à l’heure des bilans, une femme qui se dit auteur raconte au patron des moments marquants de son existence.
Ces récits fantasmatiques prennent vie sur la scène dans la salle du bistrot : l’attente des résultats du bac, le premier job, le premier amour, la perte d’une amie d’enfance…

Jean-Pierre Martinez est l’un des auteurs français contemporains les plus joués par les compagnies de théâtre professionnelles ou amateurs en France et dans les pays francophones ou hispanophones. « Je n’écris pas pour être édité, mais pour être joué. Mes textes ne sont pas destinés à séduire des comités de lecture en me conformant à l’idée qu’ils se font du théâtre. J’écris pour le public. C’est pourquoi je propose directement les textes de mes comédies aux compagnies, en toute liberté. »
Une réflexion originale, sensible, oscillant entre rires et larmes, sur la vie et le temps qui passe…
Un étrange dialogue où chacun, pourtant, peut se retrouver ….
Entrez dans les souvenirs et les pensées de cette femme, regardez-la revivre les moments marquants de sa vie, laissez vous porter par la magie du théâtre …