Étiquette : Fiona McGown

Récital chez soi: quand une mezzo-soprano s’invite à domicile

Paris – Elle a chanté chez des retraités, une famille avec enfants et même devant des bergers dans les Alpes: en temps de pandémie, la mezzo-soprano Fiona McGown a décidé de se produire chez des particuliers pour “rester vivante”.

Dans le salon de la famille Girault, à Paris, la chanteuse de 32 ans chante a cappella, “sans autre instrument que la voix“. 

Assis confortablement sur fauteuils et canapés, le couple, Geneviève et Jacques, leur fille Sophie, leur petite-fille Marion et deux prêtres amis de la famille écoutent, émus, le programme: un extrait d’un opéra de Rameau, des mélodies de Benjamin Britten ou encore le Kaddish de Ravel. 

C’est comme les récitals au 19e siècle. On est en train de faire des +Schubertiades+ en temps de pandémie“, sourit Fiona McGown. 

C’est pas dur sans instrument?” “Pouvez-vous nous dire le nom du compositeur à l’avance?“: les questions fusent et l’assistance est ravie. 

C’est émouvant d’entendre du chant chez soi…et on entend mieux qu’au concert“, s’enthousiasme auprès de l’AFP Jacques, ancien banquier de 90 ans.

→   Lire Plus