« Pwéson son ek boyo ton » au Prêcheur

Vendredi 10 novembre à 19h30 et samedi 11 novembre à partir de 9h

Comme chaque année en novembre, la ville du Prêcheur d’où est originaire cette tradition du Boyo Ton, organise cette manifestation culturelle afin de mettre ce plat à l’honneur, dont le nom se traduit en français par “boyeaux de thon” . Le Boyo Ton est ainsi réalisé à partir d’intestins de thon et de marlin préparés en sauce et servis avec du riz. 

Les restaurants de la commune, des marins-pêcheurs, des chefs cuisinier, des associations ou encore des particuliers proposent des menus tous aussi délectables les uns que les autres. Les visiteurs devraient trouver le succulent met avec plus de facilité vu les nombreux espaces de proposition du boyo ton mis en place.

Divers groupes de sketch, musique, danse traditionnelle, etc agrémenteront le week-end, dont le Grand Ballet de Martinique en grande formation. Lors de la soirée, le public pourra profiter d’une belle prestation de sketch et du « bouillon » en direct de la Dominique. La soirée a été placé sous le signe du poisson : soupe, frit, grillé, etc.

L’ Exposition « Océan » à la salle Félix-Grelet, dans le cadre de la Fête de la science, par le Carbet des Sciences  est visible le vendredi et le samedi

Vendred di 10 novembre
– 19h30 : humour avec Kay Man Frouch
– 20h : After Maf Band de la Dominique en live

Samedi 11 novembre à partir de 9h
– 9h : ouverture du village artisanal et culinaire, vide grenier
– 10h : le groupe Boutak en live, danse traditionnelle de Koubouyon
– 12h30 : Roro Kaliko
– 15h : le Grand Ballet de Martinique
– 17h : live de clôture avec le groupe Enjoy –
Podium : Stéphane Ravor, Jean-Marie Ragald et Riddla