Mumia Abu Jamal hospitalisé d’urgence…

en soins intensifs …

mumia-400Les amis américains de Mumia viennent de faire savoir qu’il venait d’être transféré, cet après-midi lundi 30 mars vers 13h en unité de soins intensifs au centre médical Schuylkill de Pottsville (ville proche de la prison de Frackville, où Mumia est emprisonné).

L’émotion et l’inquiétude sont grandes du côté de sa famille qui demande à ses soutiens du monde entier d’intervenir auprès de l’administration pénitentiaire et de l’hôpital afin d’obtenir le droit de lui rendre visite immédiatement. Pour ce faire, nous invitons celles et ceux d’entre vous qui parlent l’anglais à appeler :

– le Superintendent de la prison, Mr John Kerestes : 001 570 773 2158 puis 8102 puis choix 3 ;
– l’hôpital où se trouve Mumia : 001 570 621 5000 …

Johanna Fernandez, porte-parole de Mumia, vient de se rendre à l’hôpital où elle s’est vue refuser l’accès à la chambre par quatre gardes qui l’en ont empêché.

L’absence d’information étant la règle du côté des autorités américaines, tout est imaginable sur la gravité de l’état de santé de Mumia. Il y a quelques semaines, Phil Africa, ami de Mumia et militant de Move emprisonné, avait été hospitalisé mais son état, selon la prison, ne prêtait à aucune inquiétude … Il est décédé le lendemain de cette annonce !

Ecrivez à la prison avec cette exigence
“visitation right to hospital for Mumia’s family” :

Superintendent John Kerestes
SCI Mahanoy
/ 301 Morea Road / Frackville
PA 17932 / USA

Intervenez auprès de l’Ambassade des Etats-Unis qui se trouve à Paris, pour exiger
“un droit de visite à l’hôpital pour la famille de Mumia” :

Madame Jane Hartley / Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique
2, avenue Gabriel / 75382 Paris cedex 08
Tél : 01 43 12 22 22
Merci pour votre soutien.

Pour le Comité Martiniquais « Sauver Mumia Abu Jamal »
Gilbert Pago


lirerons_muniaMumia Abu-Jamal, né Wesley Cook le 24 avril 1954 à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis d’Amérique), est journaliste, écrivain et militant afro-américain. Il a été condamné en 1982 à la peine de mort pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier de Philadelphie. Une mobilisation internationale a eu lieu en faveur de sa libération et/ou pour l’organisation d’un nouveau procès. Il est devenu un symbole pour beaucoup d’opposants à la peine de mort.

En décembre 2001, sa condamnation à la peine capitale est, sur la base d’irrégularités, annulée par un tribunal fédéral mais le tribunal refuse de reconsidérer le fond de l’affaire ou d’autoriser un appel. Le procureur et les avocats d’Abu-Jamal font chacun appel de la décision.

Le 27 mars 2008, une cour d’appel fédérale annule sa condamnation à mort pour un vice de procédure mais confirme sa culpabilité dans le meurtre du policier, écartant tout nouveau procès de culpabilité. Sauf si l’accusation se risque à requérir la peine de mort devant un nouveau jury, sa condamnation devrait être automatiquement commuée en peine d’emprisonnement à perpétuité.

Le 20 octobre 2008, le parquet de Pennsylvanie fait appel auprès de la Cour suprême des États-Unis contre la décision d’annulation de sa condamnation à mort. La Cour suprême a renvoyé l’affaire devant la Cour d’appel, qui décide en 2011 d’ordonner de nouvelles audiences afin de déterminer si Abu-Jamal doit être condamné à la peine de mort ou à la réclusion criminelle à perpétuité, tout en déclarant que Mumia Abu-Jamal reste officiellement coupable1.

Le 12 octobre 2011, la cour Suprême des États-Unis refuse de donner suite du recours du procureur de Philadelphie lui demandant de revenir sur sa décision de suspendre la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal. Sa condamnation à la peine de mort est commuée en peine de prison à vie sans possibilité de remise de peine.

Mercredi 7 décembre 2011, le procureur Seth Williams déclare « Abu-Jamal ne sera plus condamné à mort, mais il restera derrière les barreaux pour le restant de ses jours, et c’est là qu’il doit être ».

Lire la suite et Plus => http://fr.wikipedia.org/wiki/Mumia_Abu-Jamal

Lire aussi :
« Writing on the wall » : Mumia Abu Jamal parle au monde

Mumia Abu-Jamal privé de soins
Fusillade à Charleston : écoutez la réaction de Mumia Abu-Jamal

De nouveau de nouveau hospitalisé Mumia est privé de contact avec les siens
Happy Birthday Mumia ! Bon anniversaire Mumia !

Mumia Abu-Jamal : très légère amélioration de l’état de santé
Mumia Abu Jamal hospitalisé d’urgence…
Pour sauver Mumia Abu Jamal

Mobilisation internationale pour l’abrogation de la loi anti-Mumia !

Mumia Abu Jamal : « Les couloirs de la mort doivent disparaître ! »
Malade, mumia doit être libéré !
État de santé de mumia : Laurence Cohen écrit à l’ambassadrice des états-unis

Dernières informations sur l’état de santé de mumia abu-jamal