Marie Gauthier : “S’apercevoir”

Du 23 mars au 30 juin 2019

S’apercevoir est une exposition individuelle de tableaux peints par l’artiste Marie GAUTHIER. Non seulement la présentation dans ce cabinet médical, s’adresse aux collectionneurs et amis des arts, mais encore aux patients et à leurs accompagnateurs. Se soucier du bien-être physique et psychique des spectateurs, explorer les valeurs de l’essentiel, rendre créatif, comptent parmi les missions de l’art.

 

Ainsi le titre de cette exposition S’apercevoir renvoie à la subjectivité du regard : une impression furtive que l’on retient et qui nous surprend. Face à l’art, la compréhension consciente n’est jamais totale. Nécessairement partielle, elle laisse un espace à l’innommable ou au mystère du vivre.

L’œuvre sollicite notre propre créativité, celle de notre être. Sa réception requiert à la fois spontanéité et réflexion du sens poétique. Cette expérience sensible et singulière est faite des choix conscients et inconscients qui jalonnent nos parcours et portent plus loin nos quêtes intérieures.

 

Peintes sur bois ou sur toile, les œuvres de cette exposition présentent souvent des paysages, plus intériorisés que réel où chacun peut se laisser porter à rêver ou méditer. Si la figuration s’absente, l’abstraction révèle par une matière picturale riche les strates de la fabrication, où paradoxalement l’intime s’unit au lointain.

Marie GAUTHIER

tél. 0696 85 88 77

gaumier.m@wanadoo.fr

www.mariegauthier.site

 

Dr Anne-Laure RIGOUARD SINOSA – Dr Charles JEAN-LAURENT – Dr Mehdi JEAN-LAURENT et l’Atelier ELLIPSE Cécile MAUDUIT

 

Étang Zabricot – Port de plaisance – Bat. Perle 1er étage

porte – interphone 4 – 97200 Fort de France.

 

Contact : Muryelle 0696 91 97 04 – Cécile 0696 27 48 13