JazZ à la PoiNTe : Nicolas Lossen

Samedi 17 juin 2017 à partir de 14h

Jazz à la Pointe de retour à la plage le 17 juin 2017 se couple avec ‘MADIN KITE MASTER’ dès 9h.

Le mot de Nicolas Lossen, auteur compositeur, à l’initiative de JazZ à la PoiNTe:

Bonjour à tous, je ne me suis jamais vraiment exprimé sur cette question: il faut qu’on sache conquérir les moyens de notre subsistance quand ils n’existent pas encore ou qu’ils sont insuffisants.
Avec Jazz à la Pointe, je cherche à créer un réseau indépendant de diffusion d’artistes, géré par les artistes, à la manière des artistes, dans des conditions respectueuses des artistes, et pour le bien du plus grand nombre. Le concert de Samedi dernier au Sax était notre première action concrète de mise en réseau : Jazz à la Pointe a déménagé au Village de la Poterie, pour une série de concerts ultra intimistes dans des formules inédites; c’est une action qui a été rendu possible grâce au soutien de la DAC.

Nous avons baptisés ces duos “Zwel Séré”. Je suis le travail de mes collègues et amis, Frantz Laurac (piano) et Cibrelis Gabriel (Balafon) depuis un moment; ils s’inscrivent parfaitement dans notre démarche. Leur duo est UNIQUES et ATYPIQUES. Ils étaient en première partie la semaine précédente à la Pointe Faula. Samedi dernier ils ont ouvert la série de concerts au Sax. Une Soirée Magistrale ! De la Très Grande Musique! Un public comblé et un véritable échange!

Désormais, Jazz à la Pointe c’est un samedi à la Pointe Faula pendant toute la journée, l’autre samedi au Village de la Poterie pour deux sets en soirée, et ce, jusqu’à fin Aout.

Nous valorisons nos artistes, mais rien de magique et de significatif n’arrivera sans VOUS ! VOUS, l’oreille, le collègue, qui oeuvrez dans le domaine culturel, le journaliste, le critique, le mélomane, qui aimez notre culture et qui connaissez l’art comme force d’action majeure. Nous comptons sur VOUS pour faire vivre la culture Martiniquaise!

 

*****
***
*