Des traces d’excrément sur les écrans tactiles chez McDonald’s

Une enquête menée par le journal britannique Metro en partenariat avec le département de microbiologie de l’Université métropolitaine de Londres a révélé mercredi 28 novembre que tous les écrans tactiles conçus pour commander directement sans passer pas le comptoir, testés dans huit restaurants McDonald’s de Londres et Birmingham, comportaient des traces de matières fécales.

“Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces (bactéries) provoquent le type d’infections que les gens contractent dans les hôpitaux”, a indiqué Paul Matawele, chercheur associé à cette étude, qui souligne que les clients n’ont pas forcément l’habitude de se laver les mains après avoir passé commande. Les chercheurs ont également découvert des traces de Staphylocoque, une bactérie pouvant causer une intoxication sanguine ainsi que de Listeria.

McDonald’s assure au quotidien que les écrans sont nettoyés régulièrement et que tous les restaurants offrent la possibilité aux clients de se laver les mains.

Source : LeFigaro.fr