“Conducta”, du cinéaste cubain Ernesto Daranas reçoit une mention à New York

conductaNew York – Le film cubain Conducta, du cinéaste Ernesto Daranas, a reçu une mention spéciale lors du gala de l’Association des Chroniqueurs du Spectacle de New York (ACE) durant la 47e édition de ses traditionnels prix.

Durant le gala qui a eu lieu dans le Kaufman Center de Manhattan, le film qui relate les vicissitudes d’un jeune étudiant et le grand effort de son institutrice pour faire sortir tout son potentiel positif, a reçu cette mention par son haut contenu humain.

Une des protagonistes du film, l’actrice Silvia Águila, est montée sur la scène pour recevoir le prix de l’ACE, que préside le journaliste dominicain Fernando Campos.

Le film mexicain Cantinflas, réalisé par Sebastián del Amo, a été élu le meilleur pour la façon originale avec laquelle il narre des passages de l’histoire personnelle du légendaire acteur et comédien mexicain Mario Moreno (Cantinflas).

Le prix a été remis aux producteurs du film, Alejandro Barrón et Vidal Cantú, qui ont souligné « la capacité du cinéma mexicain à être à la fois commercial et global pour arriver dans les salles étasuniennes ».

Selon le communiqué de presse émis par l’institution, l’actrice Rosa Gloria Chagoyán a été honorée avec le Prix Institutionnel de l’ACE dans un événement qui a aussi reconnu l’Espagnol Artur Balder avec le prix pour le meilleur documentaire pour son ouvrage Little Spain.

L’actrice portoricaine Miriam Colón a reçu une mention spéciale pour son interprétation dans le film de Bless Frankin, intitulé Bless me.

Etant donné que l’essence des prix de l’ACE ne se limitent pas au film, mais qu’ils s’étendent également à la télévision et au théâtre, des productions ont été primées, telles que la série Isabel, comme Meilleur programme culturel, et l’actrice de théâtre péruvienne Teresa Yenque a été reconnue avec le Prix Extraordinaire de ACE, parmi d’autres.

cubarte