Catégorie : Agenda culturel de la semaine

Actualités des Caraïbes et d’ailleurs…

Agenda culturel… des jours qui viennent

📅 Vendredi 17 Avril

⏰19h
👉🏽🎭 « En Marge du cahier », d’après « Chemin d’école » de Patrick Chamoiseau, m.e.s. de Laurence Couzinet-Letchimy
Interprète : Jean l’Océan
📍   Théâtre BoiKaré, 60 impasse des Lauriers, Bois Carré, Le Lamentin
Spectacle pour adultes et a partir de 14 ans.
Tarif unique : 10 € (espèces ou chèque – pas de CB)
Billetterie ouverte à 18h40 – fermeture des portes a 19h10
Réservation via WhatsApp : 0696 40 35 46
.


⏰19h
👉🏽🎭 D’une génération à l’autre », de Rosette Jean-Louis, m.e.s. Elie Pennont.
📍   Centre culturel de Basse-Gondeau Le Lamentin
Quelque part dans un quartier appelé Pom D’lo, Sylvie et Albert ont en charge leurs deux petites filles pour quelques semaines. Comment cohabiter ensemble lorsque nous venons de 2 époques différentes, avec de nombreux conflits intergénérationnels ? La transmission peut- elle avoir lieu? Venez vivre le quotidien d’une famille martiniquaise qui aurait pu être la vôtre.
Gratuit | Infoline : 0696 738 311 | 0696 345 004
.

  Lire Plus

Kélia Paulin/José Privat (Invité Grégory Privat) – Titak Jazz

Vendredi 29 novembre – 19h30 Tropiques-Atrium

Kélia Paulin

Chant : Kélia Paulin
Piano, Directeur musical : Élizé Domergue
Basse : Régis Thérèse
Batterie : José Zébina
Percussions : Daniel Dantin
Guitare : Ralph Lavital
Chœurs : Loïsa Paulin, Marie-Céline Chroné
Photos : Guillaume Désir

La chanteuse Kélia Paulin est une valeur montante : Cette dernière a grandi entre un père professeur de chant et une mère choriste. Ingénieure de formation, elle retrouve le micro lors du confinement en 2021, pour des reprises de standards de la musique antillaise et caribéenne postés sur les réseaux sociaux. La musique ne la lâche plus et elle intègre le label Musiciens du Métro, de la RATP. Elle s’accompagne au piano, captive les passants et exalte le répertoire antillais.

Son concept Creole Cover met la langue créole en avant en la chantant, l’écrivant, la traduisant dans ses vidéos. Elle souhaite l’exporter au-delà des frontières et développer des liens intergénérationnels à travers la modernisation des arrangements. De retour au pays, elle creuse ce sillon, compose… Tony Chasseur l’invite et elle fait un passage remarqué au Martinique Jazz en 2023.

  Lire Plus