
Mercredi 7 janvier de 8h à 12h
Amélioration de l’habitat : réunion d’information
Maison France Services de Saint-Joseph
Vous souhaitez adapter votre logement à votre situation ? MaPrimeAdapt’ peut vous aider. Une réunion d’information sur ce dispositif d’accompagnement est organisée
Inscription obligatoire auprès du service logement-habitat : 0596 57 59
Mercredi 7 janvier, à 18h30,
« Panther Woman », un documentaire réalisé par Rachel Perkins
Téyat Otonom Mawon, à Fort-de- France (Croix-Mission)
Marlène Cummins, aborigène, est tombée amoureuse du leader du Parti des Black Panthers australien en 1972 et a combattu à ses côtés contre la discrimination raciale. Mais à la fin de leur relation, Marlène s’est enlisée dans un cycle d’addiction qui l’a conduite dans la rue et à l’extrême vulnérabilité. 40 ans plus tard, elle lutte toujours contre l’addiction et se rend à New York pour un rassemblement international du mouvement. Elle est prête à faire face à ses démons et à révéler des secrets.
Le documentaire a remporté le Prix du Jury au Festival international du film d’outre-mer (FIFO) en 2015. La projection sera suivie d’un débat avec Tomeskä Govardhan, militante anticolonialiste et artiste culinaire, et Jay Asani, militante anticolonialiste et entrepreneuse artisane.

Danton Robespierre – Les Racines de la liberté est une pièce de Hugues Leforestier, interprétée par lui-même et Nathalie Mann, et mise en scène par Morgane Lombard. Elle imagine une rencontre entre Danton et Robespierre à la fin de la Terreur, peu avant l’arrestation de Danton. L’échange, fictif mais solidement documenté, confronte deux figures majeures de la Révolution française dans un moment de tension politique extrême.