#balancetonporc.mq

Oui la honte doit changer de camp !

— Par Culture Égalité —

Les violences sexuelles, les viols sont les agressions qui abiment le plus les femmes et celles que les femmes taisent le plus. Honte ? Culpabilité ? Peur de jeter l’opprobre sur un proche qui souvent est le violeur?

Il est important de dénoncer les violences subies.

Nous sommes toutes concernées : Violans asou an fanm, sé violans asou tout fanm !

Les dénoncer c’est :
–       Mieux comprendre ce qui s’est passé
–       Pouvoir en parler librement
–       Ne plus être dans la culpabilité qui tétanise
–       Faire que la justice se mette en marche.
–       Obtenir réparation
–       Pouvoir commencer à se reconstruire.

Les violences à l’encontre des femmes sont l’ultime degré de la domination masculine. Culture Egalité fait de la lutte pour leur éradication une priorité dans ses actions. D’où son dispositif Kay Fanm (0696 53 71 16) : des écoutantes, des avocates, une psychologue pour un appui efficace, du réconfort et du soutien car nous, on vous croit, on vous écoute, on partage votre douleur et votre colère.

Les violences sexuelles à l’encontre des femmes sont beaucoup trop nombreuses. Tout doit être mis en place pour que les jeunes filles, les femmes n’en soient plus victimes et que les hommes comprennent que les femmes ne sont pas des corps à leur disposition  pour assouvir leurs pulsions.

Oui nous soutenons et nous rejoignons le mouvement balancetonporc,

Oui nous continuerons nos actions militantes pour crier encore et encore « PÉ BOUCH FINI ! »

Oui nous dénoncerons toujours les comportements inacceptables, abominables  des prédateurs et agresseurs,  aux côtés de toutes celles et tous ceux qui osent s’engager pour la justice sociale et pour la construction d’une société sans discriminations, respectueuse de nos conditions de femmes.

Oui, Culture Égalité, association féministe, sera toujours du côté de nos sœurs violentées, opprimées, détruites, humiliées.

ENSEMBLE ON LUTTERA, ENSEMBLE ON GAGNERA.

Les femmes, ne restons pas isolées. « PÉ BOUCH FINI »

TA VOIX C’EST TA FORCE

NOS VOIX C’EST NOTRE LIBERTÉ

Culture Egalité