Lettre ouverte à Claude Lise, Alfred Marie-Jeanne et Georges Erichot

— Par le CNCP—

lettre_ouverteChers compatriotes,

Dans les déclarations publiques orales ou écrites les organisations que vous dirigez indiquent systématiquement constituer une alliance avec le CNCP et  vous annoncez le soutien de notre organisation aux candidats que vous présentez aux élections. Vous ayant déjà transmis toutes les informations nécessaires et probantes  établissant la non-légitimité de ceux que vous continuez à avaliser comme représentants du CNCP, nous vous demandons solennellement d’expliquer les éléments sur lesquels vous appuyez cette décision.
Le choix que vous avez fait de prendre parti pour des personnes qui n’ont jamais osé démentir publiquement la légitimité des dirigeants actuels du CNCP, délégués et bureau régulièrement élus dans le cadre d’une démarche plus que transparente, ne peut en aucun cas servir la cause de la démocratie, de la cohésion nationale et de l’émancipation. Pire, à l’occasion des prochaines échéances électorales, il risque d’entrainer un fort mouvement de désaffection à l’égard de ceux qui se revendiquent du camp patriotique.
Nous tenons à vous informer que si, évidemment, nous n’en appellerons pas à l’institution coloniale pour établir notre représentativité – celle-ci se manifeste largement sur le terrain et  l’usurpation, de toute façon, ne résistera pas à l’épreuve du temps- par contre, nous réagirons comme il se doit à tout détournement de courrier qui nous serait adressé et à  toute opération financière réalisée indument au nom de notre organisation  qui lui porteraient préjudice. Nous ne  souhaiterions pas que l’inconséquence de quelques-uns nuise à l’ensemble du camp anticolonialiste car, plus que jamais,  notre organisation considère l’unité des forces anticolonialistes comme  une condition incontournable du succès de notre lutte de décolonisation. Cependant, cette unité entre organisations, par essence différentes, n’est possible que dans le cadre de la loyauté et du respect mutuel.
Il est clair que vous ayez, de fait, choisi de mettre fin aux liens qui nous unissaient ; nous attendons toutefois  une clarification de votre position à propos de notre organisation afin de déterminer au mieux notre positionnement pour les temps à venir.

Recevez nos salutations anticolonialistes.
Pour le CNCP :
Le Président, Jean ABAUL
Le Porte-parole, Alain LIMERY