“Univers” : spectacle de marionettes

29 octobre 2016 à 18h 30 Espace A’zwel

univers_zig_zag-2Centre commercial La Fontaine, Terreville Schoelche

►Un spectacle pour les petits et les grands, qui nous questionne sur notre place dans l’Univers et nos responsabilités par rapport à notre environnement.

►En clôture du festival ouv jou-a organisé par L’Espace A’zwel dirigé par Lucette Salibur.

►Un spectacle qui a déjà tourné une semaine avec Tropiques Atrium Scène Nationale dans 7 écoles de Martinique début octobre, deux représentations sont aussi programmées l’ArtChipel en Guadeloupe le 10 novembre prochain.

►Des tournées des écoles d’Antilles-Guyane sont en préparation pour 2017.

►Après plusieurs mises en scène avec des amateurs (dernier succès : la Réunification des deux Corées en mai dernier au Théâtre Aimé Césaire), Guillaume Malasné développe des projets avec des professionnels: Univers, le Monstre (3ème prix concours En Avant La Création de Tropiques Atrium, création prévue fin 2017).

►Pratique: Réservations ouvertes (attention jauge réduite à 50 places) 15€/12€ 05 96 66 25 81 / lazwel@gmail.com Théâtre de de marionnettes, dès 4 ans Une coproduction : la Compagnie Zig Zag et L’Autre Bord Compagnie Avec Estelle Butin et Virgil Venance – Mise en scène Guillaume Malasné

.

►Histoire:

C’est l’histoire de la brillante, élégante, et arrogante Grande Ourse qui se prépare pour la fête de Dame Nature. Elle se pare de ses plus beaux atours mais n’entend plus la voix de sa cousine la Grande Étoile Des Mers, la chanteuse de la fameuse fête! Prise de panique, elle décide de quitter le ciel et de partir sur terre pour éclaircir cette situation. Mister et Miss Rakon retrouveront-ils le chemin de leurs bananes? Le Shérif Rififi remettra-t-il la main sur Grande Ourse ? La Grande Etoile Des Mers chantera-t-elle de nouveau ?

►Estelle Butin, auteure et comédiennes

Après la production de 3 spectacles jeune public en Guadeloupe, elle reprend certains personnages et thématiques du spectacle « Mais où est donc la Grande Ourse ». Elle accentue les caractères des protagonistes et développe une nouvelle dramaturgie.

Sa rencontre avec Guillaume Malasné en juin 2015 fait émerger une envie commune d’allier deux univers théâtraux autour d’un spectacle… une volonté partagée de faire du théâtre jeune public un espace privilégié où l’imaginaire est roi et où la poésie est reine !