Étiquette : Yaohnanen

Au Vanuatu, les adorateurs du prince Philip devisent sur son successeur

Yaohnanen village, Tanna (Vanuatu) – A l’heure où les anciens de deux villages reculés du Vanuatu ont commencé un long rite funèbre en la mémoire du défunt prince Philip, qu’ils vénéraient, les habitants devisent pour savoir si son fils Charles héritera de son statut.

Les chefs des villages de Yaohnanen et Yakel, sur l’île volcanique de Tanna au Vanuatu, se sont réunis cette semaine en souvenir du défunt duc d’Édimbourg, décédé vendredi à l’âge de 99 ans. 

Au cours des 100 prochains jours, les anciens se rassembleront dans une clairière, à l’ombre d’un immense et vieux figuier des banians pour échanger en buvant du kava, une boisson ancestrale aux effets anxiolytiques consommée lors de cérémonies rituelles. 

Les chefs qui, pour la plupart ne portent qu’un simple étui pénien, débattent avec gravité de l’avenir de ce lien spirituel après la disparition de celui qu’ils vénéraient. 

La relation que nous avions avec la famille royale va perdurer“, assure le chef Jack Malia. 

Pour atteindre Yaohnanen et Yakel, il faut rouler plusieurs heures sur une route accidentée qui traverse une jungle volcanique luxuriante. 

→   Lire Plus