Étiquette : photographie

Une image de migrants africains primée au World Press Photo 2014

world_press_photo

C’est cette  photo de migrants africains, téléphones tendus vers le ciel dans l’espoir de capter une dernière fois du réseau, qui a gagné le premier prix du World Press Photo, le plus prestigieux concours de photojournalisme.

La photo de l’américain John Stanmeyer, illuminée uniquement par le clair de lune et les écrans de téléphones de ceux qui sont sur le point de partir chercher « une vie meilleure », a été prise en février 2013 sur une plage de Djibouti, lieu de transit des migrants en provenance de la Somalie, de l’Éthiopie ou de l’Érythrée. La photo de John Stanmeyer « est connectée à tant d’autres sujets : elle ouvre la discussion au sujet des technologies, de la mondialisation, des migrations, de la pauvreté, de l’aliénation, d’humanité », a déclaré un membre du jury, Jillian Edelstein. Un autre membre du jury, présidé par Gary Knight, de l’agence photo VII, assure que cette photo donne une image différente des migrants : « tellement de photos des migrants les montrent débraillés et pathétiques, mais cette photo n’est pas tant romantique qu’elle est digne », a déclaré Susan Linfield.

→   Lire Plus

Formation d’Iconographe – Gestion d’images photographiques

 

 

Les prochaines dates de la formation  d’Iconographe – Gestion d’images photographiques (communication visuelle) auront lieu les:

Lundi 15 et Mardi 16 Avril 2013 à la Cité des Métiers au Raizet – Guadeloupe

L’administration des dossiers de prise en charge (AGEFOS – AIF – OPCALIA) se fait directement auprès de ces organismes. La procédure étant longue, pensez à engager les démarches dès maintenant !

 

Les places étant limitées, réservez dès maintenant la session qui vous intéresse, en retournant un email avec votre nom et N° de portable à: iconoblues@yahoo.fr ou appelez le : 0690 302 743 ou 0590 901 949

 

Cette formation a déjà été suivie par des agents de L’Université des Antilles Guyane, de la Région Guadeloupe, du Conseil Général, de la CCI ainsi que des professionnels travaillant dans les secteurs de l’image et de la communication de nombreuses collectivités et entreprises privées.

 

La formation a initialement été mise en place à Londres et a rencontré un réel succès au sein de la Saint Martins school qui a classé cette formation en cours « Business ».

 

La formation s’adresse aux professionnels de l’image et de la communication (photographes, graphistes, responsables communication), aux étudiants en recherche de formation/emploi dans un secteur porteur et épanouissant, ainsi qu’aux adultes désirant améliorer leur site Internet ou changer de carrière en s’orientant vers le domaine des bases de données, des archives et de la vente d’imagerie publicitaire.

→   Lire Plus