Samedi 26 juillet au Parc Culturel Aimé Césaire dès 18h
La Jazz Night clôture le festival culturel de Fort-de-France, entamé fin juin. Elle se tiendra samedi soir dans les jardins du parc culturel Aimé-Césaire.
La programmation regroupe plusieurs artistes : Régine Lapassion, Luan Pommier, Arnaud Dolmen, Catherine Russell, Sean Manson, Mario Canonge et Angélique Kidjo.
Angélique Kidjo, artiste béninoise installée entre les États-Unis et la France, participera à la soirée. Elle est rarement présente dans la région.
La chanteuse martiniquaise Régine Lapassion prendra également part à l’événement. Elle est connue pour son parcours dans le gospel, le jazz et la musique caribéenne. Son cinquième EP, Orijin, est axé sur la musique traditionnelle de Guyane et des Caraïbes, avec des influences jazz. Il a reçu en mai 2024 le Lindor de l’EP « meilleure inspiration traditionnelle 2022-2023 ».
Du côté guadeloupéen, le duo formé par la pianiste Luan Pommier et le batteur Arnaud Dolmen sera présent. Ce dernier est reconnu sur la scène du jazz caribéen et s’est récemment illustré à la direction d’un grand ensemble lors du festival Jazz sous les pommiers à Coutances.

La salle était pleine à craquer, rarement une soirée d’ouverture du Biguine Jazz Festival a réuni autant de monde. Déjà sur la route, il était possible de se rendre compte de l’affluence : plus d’une heure pour faire le trajet entre Fort-de-France et la Pointe du Bout. Il ne fallait pas avoir raté la navette de 19h !
Chris Combette:
Le compositeur et improvisateur antillais se produira au Festival Gnaoua
et musiques du monde d’Essaouira
