L’association L’Art Gonds Tout présente du 11 septembre au 01 novembre 2026, au Créole Art Café à Saint-Pierre, l’exposition collective « TOURBILLONS ».
Le thème des tourbillons permet à tous les artistes aux sensibilités et aux imaginaires singuliers de se retrouver sur un projet commun : tourbillons des couleurs, des matières, des formes, des regards mais aussi des émotions.
« Tourbillons » évoque à la fois le mouvement permanent, l’énergie qui circule et entraîne le regard et l’imagination mais aussi le chaos et transformation.
Le Créole Art Café est un lieu à la fois magique et pertinent pour accueillir cette exposition car la ville de Saint-Pierre a elle aussi été dans un tourbillon, le tourbillon de la vie avec sa disparition, sa reconstruction et sa renaissance. Elle porte en elle une histoire de force, de mouvement qui entre en résonance avec le titre.
Chaque artiste décline le thème selon ses propres émotions. DAMI et Cécile CABIT explorent la spirale et la rotation. « La spirale n’est pas seulement une figure géométrique, elle suggère un mouvement qui se répète sans jamais être exactement le même » nous confie DAMI. Lire Plus

Du 26 au 28 juin 2026, la PooL Art Fair Guadeloupe réunit au Terminal de croisière de Pointe-à-Pitre de nombreux artistes venus de la Caraïbe, de France et de l’international. Ce grand rendez-vous artistique confirme son rôle de salon majeur pour la création contemporaine caribéenne, en offrant un espace de visibilité, de rencontre et de dialogue entre artistes, publics, collectionneurs et professionnels de l’art.
Une pièce de théâtre : « Les secrets d’un gainage efficace »
La troupe L’Art Gonds Tout présente « Théâtre sans animaux » de Jean-Michel Ribes les 6 et 7 juin à 19h00 au Théâtre Aimé Césaire.
L’association L’Art Gonds Tout présente l’exposition « A tire-d ’Elles » et la pièce de théâtre « Monologues de femmes »


— Par Selim Lander —
— Par Selim Lander —
