Tag Archive for Cri des Nago

Cri des Nago

Jeudi 9 janvier 2020 Tropiques-Atrium 20h

Un songe…!
Une invocation aux divinités du pouvoir et de la force Obatala ! Notre force, notre énergie créatrice Un appel aux divinités du feu Ogoun ! Nèg fè, qui préside au feu et au fer. Une danse pour les loas, éternels compagnons des moments difficiles.
Le chorégraphe Jeanguy Saintus contribue depuis plus d’une trentaine d’années au rayonnement d’écritures caribéennes contemporaines inventives et audacieuses. La sienne, qui mêle avec justesse danse traditionnelle, moderne et contemporaine, se nourrit avec égard des codes et de l’esthétique vaudou…
Tout comme Bal des Guédés, Hommage à Erzulie, Chants aux divinités de l’eau, Mangaje, Cri des Nago revêt une dimension sacrée et cérémoniale, de l’écriture chorégraphique jusqu’aux costumes des 17 danseurs et musiciens qui partagent la scène.
Saintus utilise son corps comme un instrument d’expression de la richesse de la culture caribéenne contemporaine – The Globe and Mail (Canada)

Cri des Nago
Jeanguy Saintus
Chorégraphe , danseur et formateur, il a étudié l’anthropologie, la sociologie, les langues, ainsi que la danse tr aditionnelle haïtienne
et les techniques classique, moderne ou contemporaine.

Lire Plus =>