Étiquette : Association APSARA

Spectacle de l’association Apsara : « Le palais des illusions »

Samedi 1er juin à 19h 30 au Grand Carbet du parc Aimé-Césaire à Fort-de-France.

L’association Apsara, école de Bharatanatyam, présente son spectacle de fin d’année intitulé « Le Palais des Illusions » ce samedi 1er juin. Sous la direction de Consuelo Marlin, alias Lalitha Swarupa, chorégraphe et danseuse, une cinquantaine d’élèves interpréteront l’histoire de Draupadi, inspirée du roman de Chitra Banerjee Divakaruni. Caroline Savard racontera cette épopée indienne tandis que les danseurs évolueront sur scène dans des tableaux colorés et festifs. Les décors, la musique, les bijoux et les costumes, spécialement importés d’Inde, immergeront le public dans l’univers de la société indienne ancienne. Cette soirée promet d’être enchantée et inoubliable, plongeant les spectateurs dans la magie du Mahabharata.

Le Bharatanatyam

Le Bharatanatyam, danse classique du sud de l’Inde, sera à l’honneur lors de ce spectacle. Reconnue comme l’une des plus anciennes formes de danse classique indienne, ses origines remontent à plus de 2000 ans, avec des récits et sculptures de temples en témoignent. Ce style de danse est à la fois très rythmique et expressif, offrant une exploration artistique et un voyage culturel unique.

→   Lire Plus

« Keep smiling »


 A l’ATRIUM salle Frantz FANON  le vendredi 16 novembre à 19h30

 

 

 

—L’Association APSARA est heureuse de présenter cette année, en cette rentrée 2012, un spectacle de bharatanatyam*, avec présentation de musique carnatique et de kathak. Cette représentation a pour but de réunir des fonds pour partir en Inde en fin d’année, il s’agit également de présenter ce qui a été appris par certains élèves de l’Ecole lors du stage d’été organisé en 2011 à l’Ecole Bhavan, à Londres.

« Keep smiling » c’est pour aussi résumer la persévérance nécessaire pour apprendre 6 chorégraphies de bharatanatyam entourées de pratiquantes chevronnées, s’initier au kathak (danse traditionnelle du nord de l’Inde) et à la musique carnatique (musique du sud de l’Inde) en 3 semaines pour finalement se retrouver sur scène à la fin du stage.

C’est aussi la joie éprouvée, par nos élèves enchantés et bouleversés, de se retrouver dans une des plus anciennes capitales d’Europe ancrée dans la modernité et le pluriculturel, avec en son sein le centre Bhavan, la découverte de la culture et des traditions indiennes.  

« Keep smiling » est aussi le résultat d’une relation de groupe de passionnés par une culture, une danse et une expérience, loin de nos habitudes et de la sécurité d’un entourage familiale.

→   Lire Plus