Quelles dimensions pour les sex-toys ?

— Par Pierre Barthélémy *—
sex-toysUne enquête publiée au début de l’année par le Washington Post montrait qu’aux Etats-Unis, depuis la parution de la romance érotique Cinquante nuances de Grey de la -Britannique E. L. James, les accidents de sex-toys avaient explosé, passant en 2012 la barre des 2 500 admissions aux urgences, soit deux fois plus que ce qui était enregistré cinq ans auparavant. Sans entrer dans les détails scabreux, le journal américain précisait que 58 % des personnes hospitalisées étaient des hommes, et que -l’essentiel des patients – dont le plus âgé affichait la bagatelle de 85 printemps – venaient se faire ôter ce qu’on appelle techniquement ” un corps étranger “, coincé parfois depuis plusieurs jours (on ne rit pas) dans un orifice auquel il n’était pas adapté.
Recommandés par les médecins

Ainsi que l’explique une étude américaine publiée en mars dans le Journal of Sexual Medicine, vibromasseurs et godemichés sont de plus en plus souvent recommandés par les -médecins – certains praticiens, au pays du dollar, en vendent d’ailleurs eux-mêmes – pour augmenter le -désir et faciliter l’orgasme. Il y a donc urgence, soulignent les auteurs de cet article, à identifier les risques que ces ” jouets sexuels ” font courir à la santé de ceux qui les utilisent – sans compter la grosse blessure à l’ego qui vous est infligée lorsque l’interne de garde vous demande comment cette chose a bien pu arriver là (en général vous avez momentanément oublié), tout en sortant son smartphone pour photographier le beau cas que voici… Ainsi qu’ils l’écrivent, ” il est important pour les médecins d’être informés sur la gamme de produits que leurs patients sont susceptibles de rencontrer sur le marché “.

Pour pallier l’absence de visiteurs médicaux spécialisés dans ces articles, ces chercheurs ont donc décidé de prendre des mesures, au sens propre, car, contrairement à ce qu’on entend parfois de la bouche de certains hommes, la taille n’est pas un détail sans importance…

Lire la Suite & Plus sur Le Monde du 24/06/2015 Supplément Science & Médecine p6

*Pierre Barthélémy (Journaliste et blogueurPasseurdesciences.blog.lemonde.fr)