Pablo Milanés et une chanson 50 ans après

— Par Alain Valdés Sierra —

pabol_milanesMis 22 años est une des chansons de Pablo Milanés qui est profondément ancrée dans la mémoire collective et qui, finalement, constitue une référence sur l’intérêt suscité par son œuvre.

C’est précisément pour célébrer les cinq décennies de la composition de cette chanson que Pablo offrira un concert unique, aujourd’hui, dans le théâtre Karl Marx, lors duquel il sera accompagné par divers invités.

Lors d’une rencontre avec la presse à propos du spectacle, Nancy Pérez, spécialiste du bureau Pablo Milanés, a avancé que l’auteur de Yolanda et El breve espacio en que no estás sera sur scène en compagnie de ses filles, Haydée, Lynn et Suylén, avec lesquelles il a déjà travaillé dans le passé.

Il partagera également la scène avec les chanteurs Miriam Ramos et Pancho Céspedes, dans ce qui sera une sorte d’hommage à ses premières créations qui ont ouvert le chemin à Pablo dans le paysage sonore national.

Le public pourra profiter de chansons telles que Réquiem por un amor, Tú mi desengaño, Ya ves y Mis 22 años, cette dernière ayant motivée la soirée et qui est considérée par les connaisseurs comme une création qui a marqué un changement dans la musique cubaine dans les années 1960.

Cette célébration sera exploitée par la maison discographique Bis Music pour la production de divers matériels ayant Pablo Milanés et son œuvre comme leitmotiv.

Un CD-DVD intitulé Aquellos 22 años sortira du concert d’aujourd’hui, incluant également un documentaire qui retrace l’histoire de cette anthologie sous la direction du réalisateur Juan Pin Vilar.

Pour 2016 et grâce à un effort conjoint entre Bis Music et le bureau Pablo Milanés, sera publiée la discographie complète de Pablo Milanés sous forme de collection, comptant son album le plus récent, intitulé Flores del futuro.

CUBARTE 26.12.2015

cubarte