Mouvement des intermittents : six spectacles annulés à Avignon

intermittents_avignon-2014À l’appel de la grève nationale de la CGT spectacle, ce samedi 13 juillet, les intermittents du spectacles présents à Avignon, ont contraint la direction a annulé six spectacles sur 13 initialement prévu. Contre la nouvelle convention d’assurance chômage, souhaité par Valls, les intermittents durcissent leur mouvement pour se faire entendre.

« Au moins six spectacles sur les treize prévus ce samedi au Festival d’Avignon ont été annulés en raison du mouvement des intermittents », a annoncé le directeur du festival, Olivier PY. Avec 65%. du personnel en faveur de la grève, c’est spectacle par spectacle que les intermittents ont décidé de se positionner en gréviste ou non. Révoltés contre la nouvelle convention d’assurance-chômage qui durcit les conditions d’indemnisation des professionnels du spectacle, en rallongeant le délai de carence entre la fin des périodes travaillées et le versement des allocations, les intermittents avaient prévenus qu’ils prolongeraient leur mouvement, et ce même pendant les festivals, s’il le gouvernement ne revenait pas sur cette réforme.
Par conséquent, parmi les spectacles emblématiques annulés figure le « Mahabharata » de Satoshi Miyagi. Le « Prince de Hombourg », autre spectacle important du festival, risque d’être donné dans une version allégée si des techniciens se déclarent en grève. Le metteur en scène Giorgio Barberio Corsetti a en effet annoncé que les artistes avaient décidé de jouer mais que la moitié des techniciens s’étaient prononcés pour la grève.

Lire Plus => sur http://www.humanite.fr/mouvement-des-intermittents-six-spectacles-annules-avignon-547255