Les “Golden Globes” sacrent les femmes

La cérémonie des Golden Globes a célébré dimanche la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood, trois mois après le début de l’affaire Weinstein. Plusieurs oeuvres mettant en scène des personnages féminins forts ont été couronnées.
“Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux! C’est fini pour eux!” Dimanche soir à Los Angeles, la prise de parole d’Oprah Winfrey a été l’un des temps forts de la cérémonie des Golden Globes, qui récompensaient films et séries de l’année 2017. Très populaire, la productrice, présentatrice et actrice vedette noire Oprah Winfrey venait de recevoir le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble sa carrière.

“Dire notre vérité est l’outil le plus puissant que nous ayons. Je suis particulièrement fière et inspirée par toutes les femmes qui se sont senties suffisamment fortes pour élever la voix et partager leurs histoires personnelles”, a-t-elle également déclaré. Oprah Winfrey a reçu une ovation pour son intervention, déclenchant des larmes parmi les actrices dans la salle de bal du Beverly Hilton. A l’instar de l’animatrice, les Golden Globes ont célébré la lutte contre les violences sexuelles à Hollywood, trois mois après les premières accusations contre le producteur Hervey Weinstein. Un scandale qui a déclenché une onde de choc dans le monde entier. D’autres monstres sacrés du cinéma américain comme les acteurs Kevin Spacey, Dustin Hoffman ont ainsi à leur tour été accusés d’abus sexuels…

Lire la Suite => LeJDD.fr