Les artistes ont-ils vraiment besoin de manger ?

— Collectif–

Trente-et-un artistes (écrivain.e.s, dessinateur.trice.s, peintres, plasticien.ne.s, musicien.ne.s, dramaturges, traducteur.trice.s, créateur.trice.s culinaires, réalisateur.trice.s…) prennent la parole pour évoquer leurs conditions (matérielles, financières et intellectuelles) de vie et de création. Ce sont des hommes et des femmes qui vivent les joies et les difficultés d’un quotidien fait de débrouille et d’acharnement.

Par ce livre, nous souhaitons montrer un paysage inédit, sensible, kaléidoscopique, subjectif, non-exhaustif, de la création en France et (un peu) à l’étranger. Les interviewés partagent ainsi leurs réponses franches, impertinentes, en colère, joyeuses, combatives, sensibles, à partir de cette question délibérément provocante : Les artistes ont-ils besoin de manger ?

En somme, parler des choses dont on ne parle habituellement pas et sur lesquelles on ne nous pose pas de questions. Si vous voulez savoir comment les artistes se débrouillent avec leur création et les conditions de la création en France en ce début de vingtième siècle, alors ce livre devrait vous intéresser.

Édité par Coline Pierré et Martin Page

Ce livre a été financé grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule. Merci à toutes et à tous.

Dos carré cousu collé (pour que le livre soit particulièrement solide et durable)

Si vous désirez un exemplaire dédicacé, pensez à le préciser lors de la commande.

Par ailleurs, Monstrograph étant une maison d’édition associative, nous avons à coeur que nos livres soient disponibles pour toutes et tous, nous avons été fauchés, nous le serons encore, alors pour celles et ceux qui ne peuvent s’acheter le livre papier nous le proposons sous forme de pdf pour le prix de 2 euros. Nous écrire directement.

Collection Minute papillon

La collection Minute papillon publie des ouvrages collectifs sur la création et la vie des artistes

 Les artistes ont-ils vraiment besoin de manger ?

Prix : 16€

Poids 509 g
Dimensions 15 x 21 cm
Nombre de pages
353 pages
Genre
Essai, collection Minute Papillon
Date de sortie
Septembre 2018
Composé en
Calendas Plus et HK Grotesk sur papier ivoire Neve do ouro 90 g
ISBN
978-2-9565361-0-9