LDH-971 : journée de réflexion consacrée aux droits des femmes

Chaque année la Ligue des Droits de l’Homme en Guadeloupe célèbre l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Déclaration universelle des droits de l’homme

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)). Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l’homme est célébrée chaque année le 10 décembre. Ce document fondateur – traduit dans plus de 500 langues différentes – continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l’exercice universel des droits de l’homme.

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

Cette année, pour le 69ème anniversaire de la DUDH, la LDH Guadeloupe a choisi d’organiser une journée de réflexion consacrée aux droits des femmes. Singulièrement, pour parler des violences dont elles sont les victimes, et réfléchir à des pistes venant renforcer les luttes contre ce fléau.

Quand la LDH a fait le choix de cette thématique elle n’imaginait pas à quel point elle serait d’une aussi quotidienne actualité.

La journée se déroulera

le dimanche 10 décembre 2017 à partir de 9h00

à LAKAZA.

Au programme : deux interventions et une table ronde le matin ; après le déjeuner qui pourra être pris sur place (réservation au 0590 839 627), l’après-midi, une intervention et une deuxième table ronde.

Bien entendu des débats permettront d’échanger après chaque session.

Pour la LDH Guadeloupe,

Le Secrétaire,

Patrice Ganot