Je me sens orphelin

— Par Lucien Cidalise Montaise —
Le plus affligeant pour ceux qui croient en la France, aujourd’hui devenue « un grand vaisseau en perdition », c’est d’admettre que le choix de la majorité des médias de service, l’a emporté sur le sens moral de ceux qui pensaient possible la victoire de la Transparence et de la Fraternité sur tous les médiocres intérêts de l’idéologie droitière ou ultra fasciste encore régnante en France et naissante, en «  excellente santé ! », arrogante et sournoise chez nous. Indécent ! Oui. Il y a matière à préoccupation. Plus. A désarroi ! Mais attention. Une victoire de Le Pen n’amènerait pas le Racisme, l’exploitation, le népotisme idéologique comme nos « Gwanzong », « Gadé Zafè » !! s’évertuent à nous le faire croire. Toutes ces menaces, péril aujourd’hui universel, existaient déjà dans la France actuelle. La Martinique n’est pas en reste. Une grande partie des Français, composée de Démocrates antiracistes, humanistes, vrais socialistes, communistes, progressistes, est minoritaire dans son propre pays, gangrenée par l’idéologie malfaisante du Front National allié au Capital. Insidieusement, s’installent dans la vision d’une majorité bien classifiée et centralisée, des besoins concrétisant le droit d’être « civilisé » sans pour cela prétendre à la Responsabilité. Lourde charge ! S’érige donc une philosophie dégradante, du choix bipolaire dont E Macron est un partisan significatif. Je suis X et Y. Je me refuse à être seulement X ou Y. Car adepte du vieil adage « sulon ven, la tjé poul penché ! » Curieuse allusion à la nouvelle croyance du genre. Ramenez cette obscure philosophie à la Politique et puis votez Macron, le bi dextre, habilement conservateur, lui-même protecteur de la finance. Conscience apaisée. Rendez vous donc pris avec l’Argent et la Xénophobie.
Le Pen sur proposition larmoyante ! de son navrant représentant chez nous, interdira aux « chers compatriotes ? » de dormir sous les Ponts de Paris !!! Il se trouvera toujours des fées au profil Blanche-Neige qui se pencheront sur le Capitalisme à la demande de Macron et rendront ses effets d’affameurs, naturellement et historiquement ancrés dans sa raison de nuire, enfin acceptables !
Qu’en pensent ceux qui savent lire ? Quelles conclusions tirent-ils de ce fouillis politique, œuvre de dirigeants pour la plupart conservateurs, car inhibés d’une histoire de leur pays falsifiée par eux-mêmes !
Faut-il que les Martiniquais acceptent de se considérer comme dangereusement racistes ?
Faut-il, qu’ils critiquent avec vigueur cette partie de la France malade?pour qu’enfin ils s’affirment comme des Femmes et des Hommes libres ?
Arrêtons de considérer la démagogie comme une vérité inattaquable, puisqu’elle dédouane et blanchit ceux qui en font usage, avec notre complicité. Cette faiblesse ouvrira les portes à tous les abus et provoquera l’élection de Madame Le Pen à la Présidence de le la République. Celle de Victor Hugo, de Victor Schoelcher, de de Gaulle et j’en passe. Ils mourront une deuxième fois ! A ceux qui n’ont aucun repère, qui nous ont aidés à construire notre appartenance à une Communauté fragile, mais aujourd’hui inquiète, il leur appartiendra de se flageller avec ce qui restera de vieilles cannes dans nos campagnes rabougries et abandonnées.
Pour nous, devenus autochtones grâce à l’Histoire, nos héros ne sont ni Jeanne d’Arc, ni Vercingétorix, encore moins Napoléon, comme le prétend le chouchou de la gauche courtisane. Les nôtres sont sans nom, donc sans situation, sans citation glorieuse et falsifiée. Ces héros que nous saluons, nous donnent aujourd’hui le droit d’exister, eux dont les voix transpercent le sol humide encore de leur sang, pour arriver jusqu’à nous. Ces voix nous crient que nous existons sur « cette petite crotte de terre ! » Tirons en les conséquences. Ramenons les évènements dramatiques à la dure réalité. Nous sommes des esclaves modernes rattachés à nos « propriétaires » Macron ou Le Pen par une longue laisse proportionnellement dimensionnée à notre liberté accordée…mais qu’il faut savoir entretenir !! Nous le répétons encore avec une grande amertume. Seul JL Mélenchon, homme de conviction, pouvait comprendre, donc prétendre à des solutions à nos problèmes, parce qu’il affirmait que « le plus grand est dans le même rapport au plus petit qu’au tout .Comme l’est chaque être humain par rapport à son voisin et notamment le plus démuni au reste de l’Univers… ».
J’aurais voulu voter Mélenchon, mais l’urne n’acceptera pas mon vote, car il est gonflé de colère… je me sens orphelin pour longtemps.
Salut Jean-Luc

Lucien Cidalise Montaise
Diamant le 27 Avril 2017