Jacky Bernard & Alain Jean-Marie en duo acoustique

Samedi 12 octobre 2019 à 20h Tropiques-Atrium

Jacky Bernard, piano
Pianiste de Fal Frett, dont il est le compositeur majeur, il cultive la discrétion et le talent. Arrangeur recherché, il fait partie de ces grands musiciens martiniquais qui ont traversé époques et styles. Il a joué ou collaboré avec Marius Cultier, Henri Guédon, West Indies Jazz Band, Acoustik Zouk…
Paru en 2005, La tendresse des marteaux, unique opus en 50 ans de carrière, résume bien l’élégance, l’éclectisme et le toucher du pianiste.

Alain Jean-Marie, piano
Poète de l’ivoire et de l’ébène, adolescent il joue dans les bals, tout en s’initiant au jazz. En 1969, il sort Piano Biguine, manifeste du style Biguine-Jazz. Il quitte la Guadeloupe pour Paris en 1973 et devient peu à peu le sideman incontournable des plus grands : Chet Baker, Art Farmer, Abbey Lincoln, Max Roach, Benny Golson, Barney Wilen… Il a reçu entre autres, le Prix Django-Reinhardt en 1979, le Prix Boris Vian
en 1999 de l’Académie de Jazz, un Django d’Or en 2000… l’inscrivant dans le top du jazz français.
Musicien discret, inspiré, Alain connait l’art du duo, avec le contrebassiste NHOP, ou au piano avec Michel Graillier… En 2006, ce fut avec Mario Canonge.
Embarquons pour un voyage poétique, acoustique, en finesse… au service de la musique !