Fonds Saint-Jacques : cinéma sous les étoiles

“Des sports et des luttes”

cinema_sous_etoileMercredi 22 & jeudi 23 avril, 19 h
Domaine de Fonds Saint-Jacques
En plein air
Entrée gratuite

Fort du succès,l’année dernière, de son concept original et unique « Cinéma sous les Étoiles », le Domaine de Fonds Saint-Jacques, Centre Culturel de Rencontre reconduit, en 2015, ce moment convivial dans les jardins.
L’occasion est donnée aux petits et grands de découvrir des documentaires de grande qualité en famille.
Pour ce 1er rendez-vous, place est faite au 6e Festival du fi lm documentaire de la Martinique « Les Révoltés de l’Histoire » organisé par l’association Protea avec un programme intense de deux jours mêlant documentaires et rencontres artistiques.

Mercredi 22 avril 2015

Soirée Danmyé-Bèlè
Welcome to Fort-de-France : Danmyé, l’art martial créole
Narinderpal Singh Chandok,
ISP Production, 2013, 52 mn.
Ce film découvrir la splendide Martinique à travers cet art ancestral impulsé par des associations socio-culturelles locales.
Première partie musicale avec l’AM4
Le groupe AM4 fera une présentation de danmyé de type « Fèmen Lawonn » afi n de partager les valeurs de ce sport : esprit, force & courage.

Jeudi 23 avril 2015

Soirée Afrique
Between Rings
Salla Sorri & Jessie Chisi,
Helmi Films, 2014, 82 mn.
Esther Phiri a gagné sept titres de championne du monde de boxe. À l’âge où la plupart des jeunes filles préparaient leur mariage, elle avait d’autres idées : rester célibataire, devenir boxeuse professionnelle et terminer les études qu’elle avait dû abandonner.
En Zambie, son pays d’origine, elle est devenue un symbole d’espoir, mais elle se trouve désormais tiraillée entre ses obligations familiales, son staut de célébrité, et les attentes multiples dont elle fait l’objet.
Première partie musicale avec Papa Slam
Artiste incontournable en Martinique, Papa Slam nous fera partager son slam sur le sport.