Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Paroles d’auteurs: Daniely Francisque

25 septembre 2019 à 16 h 30 min => 18 h 30 min

BU du campus de Schoelcher mercredi 25 septembre 2019 à 16h 30

En ce début de saison, la BU du campus de Schoelcher vous convie, le dernier mercredi de chaque mois, à un nouveau rendez-vous culturel régulier : Paroles d’auteurs. Mis en place par l’association Ecritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbes (ETC Caraïbes), et la BU du Campus de Schoelcher, ce cycle de rencontres prendra la forme d’entretiens-dialogues animés par Axel Arthéron, maître de conférences au département Lettres modernes (pôle Martinique), à l’initiative du projet.

Il s’agit, précise le chercheur « d’approcher la nature, les formes et les enjeux de l’écriture dramatique contemporaine. » Plus encore, poursuit-il, cette initiative partagée vise à « œuvrer à la valorisation du théâtre contemporain francophone en donnant la possibilité de mettre des visages et des mots à cette expression ; à poursuivre la dynamique collaborative entre les lieux de fabrique artistique et la scène de la recherche, de l’élaboration conceptuelle ; à mettre à disposition des étudiants un corpus de textes et d’auteurs dessinant, entre autres choses, le champ du théâtre caribéen contemporain. »

Mercredi 25 septembre à 16 h30, c’est l’ écrivaine-dramaturge martiniquaise Daniely Francisque qui ouvrira le bal. Auteure de : Nèg pa ka mò, fresque historique (2014), Cyclones, thriller théâtral (2015) et Ladjablès, femme sauvage, conte fantastique (2017), D. Francisque compte aussi son actif un riche parcours d’actrice de cinéma et de comédienne de théâtre, comme le précise en détail cette encyclopédie en ligne. Dans cette vidéo Youtube, l’artiste présente l’une de ses dernières productions en qualité de metteuse en scène: « Moi fardeau inhérent », donnée à l’Atrium début 2019.

Entrée libre et gratuite, venez nombreux !

En savoir plus sur le site de la BU

Détails

Date :
25 septembre 2019
Heure :
16 h 30 min => 18 h 30 min

Lieu

BU du Campus de Schoelcher