EDF Martinique, rien de va plus !

edf_972EDF Martinique fait du bénéfice …
Le 17 février dernier, les plombs ont sauté sur Châteauboeuf :une inversion de phase reconnue certes par EDI mais le protocole de prise en charge de l’incident totalement irréaliste comme l’association des Consommateurs et des Citoyens de la Caraïbe s’en est déjà fait largement l’écho.
Trouver un réparateur qu’on va payer pour dire si les appareils sont ou non réparables. Payer dans le meilleur des cas la réparation ; sinon stocker les appareils endommagés comme preuve…si possible étant donné l’exiguïté des logements ! Comment faire d’ailleurs pour remplacer les appareils indispensables en conservant les cadavres des autres !
Les réponses ? Elles traînent, même pour des choses simples. Envoyer un dossier, des devis, des photos, des adresses….Cela prend du temps, difficile à trouver lorsqu’on travail ou qu’on est handicapé.
Entre temps, certains appareils réparés flanchent et là on se retrouve devant un dilemme : qui poursuivre ? EDF ou le réparateur ?
Et puis, peut-on vivre depuis le 17 février 2016 sans réfrigérateur, ni congélateur, climatiseur machine à laver . Bref, c’est une véritable galère !
Au moins une petite avance, pour faire face ? ! NON ! EDF ne débourse rien contrairement à sa clientèle. Mieux, on continue à vous faire payer l’abonnement et la fourniture d’électricité, comme si de rien n’était, sans même répondre aux courriers qui lui sont envoyés. Et pourtant, EDF est assurée : à quoi bon ? Manque de personnel ? Mais alors embauchons ! D’autant que les incidents se poursuivent à Châteauboeuf …et ailleurs !
Ne pas s’étonner qu’EDF Martinique, se retrouve devant le juge à devoir rendre des comptes pour la lenteur à régler les problèmes des clients victimes de ses fautes techniques. Répétons-le : la multiplication des pannes, leur banalisation, et le traitement laxiste des incidents est indigne dans notre île à l’époque que nous vivons.
Yvon JOSEPH-HENRI
Association des Consommateurs
et des Citoyens de la Caraïbe (A3C)
0696 80 96 02
consommateurs.caraibe.a3c@gmail.com
http://cccaraibe.unblog.fr/