De nouveau de nouveau hospitalisé Mumia est privé de contact avec les siens

mumia-400-bLe militant noir-américain a été transféré mardi 12 au Centre médical Geisinger à Danville. Depuis, il « a été isolé de sa famille, de son avocat et de son docteur »

Selon Radio Prison, “Même la femme de Mumia Abu-Jamal, Wadiya Jamal a été empêché d’entrer à l’hôpital”. Dimanche, une délégation du Collectif français « Libérons Mumia », à laquelle participaient Claude Guillaumaud-Pujol, Jacky Hortaut et Jonathan Lere a été repoussée par les vigiles de l’établissement, rapporte Radio Prison.

Si Mumia Abu-Jamal, condamné à mort en 1982 pour le meurtre d’un policier qu’il nie avoir commis, n’encourt plus la peine capitale depuis 2011, sa vie est plus que jamais en danger. Depuis trois mois, il souffre d’eczema et de chocs diabétiques.

Ses soutiens réclament qu’il puisse recevoir ses proches. Bret Grote du Centre pour une loi pour l’abolition (Abolitionist Law Center), devrait déposer une action d’urgence devant la cour fédérale. Il dénonce : « au lieu de reconnaitre la valeur du soutien familial, de la consultation légale en vue de protéger et améliorer la santé, le Département des peines traite Mumia comme sa propriété auquel il peut empêcher l’accès ».

Une campagne de fonds est lancée par Radio prison, afin de financer les dépenses légales et médicales de Mumia Abu-Jamal. C’est seul l’un des aspects du problème : certains soins et examens lui sont refusés.

En France, le collectif Libérons Mumia appelle à agir, en envoyant une carte-pétition, disponible à l’adresse suivante : http://mumiabujamal.com/v2/mumia-signez-et-faites-signer-la-carte-petition-pour-quil-puisse-se-soigner/

 

Lire aussi :

« Writing on the wall » : Mumia Abu Jamal parle au monde
Mumia Abu-Jamal privé de soins
Fusillade à Charleston : écoutez la réaction de Mumia Abu-Jamal

De nouveau de nouveau hospitalisé Mumia est privé de contact avec les siens
Happy Birthday Mumia ! Bon anniversaire Mumia !

Mumia Abu-Jamal : très légère amélioration de l’état de santé
Mumia Abu Jamal hospitalisé d’urgence…
Pour sauver Mumia Abu Jamal

Mobilisation internationale pour l’abrogation de la loi anti-Mumia !

Mumia Abu Jamal : « Les couloirs de la mort doivent disparaître ! »
Malade, mumia doit être libéré !
État de santé de mumia : Laurence Cohen écrit à l’ambassadrice des états-unis

Dernières informations sur l’état de santé de mumia abu-jamal