Tag Archive for Jazz à La Pointe

« La fin de saison approche pour Jazz à la Pointe ! »

 — Communiqué de presse —
Il ne faudra pas manquer les trois dernières dates de Jazz à la Pointe – édition 2019. Pour clôturer une saison riche en émotions et en rencontres musicales, Art Power, qui organise ce festival permanent et entièrement gratuit de janvier à août, invite les spectateurs à venir découvrir les artistes qui occuperont la scène de la plage de laPointe Faula au Vauclin, les 13 et 27 juillet, ainsi que le 24 août.
Nicolas Lossen, artiste et programmateur du festival depuis 2013, propose dès ce samedi 13 juillet, le duo guadeloupéen zen et envoutant Evaïana avec leur musique caribéenne métissée autour d’instruments inédits comme les flûtes amérindiennes, le Chapman stick ou encore le sifflement délicat de la chanteuse Noëmie. A découvrir sur : https://www.instagram.com/evaiana_music
Samedi 24 juillet, c’est l’artiste Skanky qui prendra possession du son pour présenter son nouvel album « Que dire ? ».

Lire Plus =>

JazZ à la PoiNTe : Nicolas Lossen

Samedi 17 juin 2017 à partir de 14h

Jazz à la Pointe de retour à la plage le 17 juin 2017 se couple avec ‘MADIN KITE MASTER’ dès 9h.

Le mot de Nicolas Lossen, auteur compositeur, à l’initiative de JazZ à la PoiNTe:

Bonjour à tous, je ne me suis jamais vraiment exprimé sur cette question: il faut qu’on sache conquérir les moyens de notre subsistance quand ils n’existent pas encore ou qu’ils sont insuffisants.
Avec Jazz à la Pointe, je cherche à créer un réseau indépendant de diffusion d’artistes, géré par les artistes, à la manière des artistes, dans des conditions respectueuses des artistes, et pour le bien du plus grand nombre. Le concert de Samedi dernier au Sax était notre première action concrète de mise en réseau : Jazz à la Pointe a déménagé au Village de la Poterie, pour une série de concerts ultra intimistes dans des formules inédites; c’est une action qui a été rendu possible grâce au soutien de la DAC.

Nous avons baptisés ces duos « Zwel Séré ».

Lire Plus =>