« La fin de saison approche pour Jazz à la Pointe ! »

 — Communiqué de presse —
Il ne faudra pas manquer les trois dernières dates de Jazz à la Pointe – édition 2019. Pour clôturer une saison riche en émotions et en rencontres musicales, Art Power, qui organise ce festival permanent et entièrement gratuit de janvier à août, invite les spectateurs à venir découvrir les artistes qui occuperont la scène de la plage de laPointe Faula au Vauclin, les 13 et 27 juillet, ainsi que le 24 août.
Nicolas Lossen, artiste et programmateur du festival depuis 2013, propose dès ce samedi 13 juillet, le duo guadeloupéen zen et envoutant Evaïana avec leur musique caribéenne métissée autour d’instruments inédits comme les flûtes amérindiennes, le Chapman stick ou encore le sifflement délicat de la chanteuse Noëmie. A découvrir sur : https://www.instagram.com/evaiana_music
Samedi 24 juillet, c’est l’artiste Skanky qui prendra possession du son pour présenter son nouvel album « Que dire ? ». Skanky est l’un des fondateurs du célèbre groupe Metal Sound qui a écrit les lettres de noblesses du Ragga martiniquais. Extrait de l’album : https://youtu.be/5GRCMhJIM3s
Enfin, pour le concert de clôture samedi 24 août, l’équipe du festival réserve une surprise aux spectateurs pour un bel après-midi de festivités familiales au bord de l’eau. Plus d’information à venir sur : https://www.facebook.com/jazzalapointe/
Les concerts s’adressent à tous, mélomanes ou simples curieux souhaitant découvrir la plage de la Pointe Faula en musique, le public profitera d’un concert totalement gratuit pour un après-midi de détente en famille ou entre amis au bord de l’eau, dès 15h.
A noter, plusieurs commerces locaux présents aux abords du site proposent de quoi boire un verre et se restaurer sur place.
Informations complémentaires sur la structure Art Power :
Art Power organise deux types d’évènements à la Pointe Faula au Vauclin :
• “Jazz à la Pointe” : un concert de jazz ou de musique locale tous les quinze jours, le samedi après-midi ;
• Le festival “Sé Ta Nou!”, une fois par an en mai pendant quatre jours.

Jazz à la Pointe est synonyme d’une exigence de qualité, d’ouverture et de valorisation de la scène artistique régionale. Ainsi, les plus grands artistes de la Caraïbe sont des habitués de notre scène : Jocelyne Béroard & Ronald Tulle, Maher Beauroy, Andy Narell, Mario Canonge, Kali, Kolo Barst, Sael, Alex Bernard, Alfred Varasse et tant d’autres.
Les concerts sont gratuits, grâce au soutien notamment de nombreux organismes publics, dont la Direction des Affaires Culturelles, la Collectivité Territoriale de la Martinique, la ville du Vauclin, le Comité Martiniquais du Tourisme, la Direction de la Jeunesse et des Sports, et bien d’autres.