Étiquette : Protections périodiques

Précarité étudiante: les protections périodiques bientôt gratuites

Poitiers – Empêtrée dans une polémique sur l’islamo-gauchisme, Frédérique Vidal a remis mardi la question des étudiants au centre des débats en annonçant que les protections périodiques seraient bientôt gratuites pour toutes, une mesure supplémentaire de lutte contre la précarité des jeunes.

Dans les prochaines semaines, les résidences universitaires des Crous et les services de santé universitaires seront équipés en distributeurs de protections hygiéniques, a annoncé Mme Vidal lors d’une rencontre à Poitiers avec des étudiants. “On vise 1.500 distributeurs et une gratuité complète à la rentrée de septembre“, a-t-elle ajouté. 

Un objectif “ambitieux” mais réaliste, selon elle, pour une mesure “pérenne” dont le coût est estimé autour de 15 millions par an. 

Longtemps invisible, la précarité menstruelle étudiante est une injustice que nous ne pouvons plus tolérer“, a déclaré sur Twitter le président Emmanuel Macron. 

Victoire“, s’est de son côté félicité le syndicat étudiant Unef, qui juge cette mesure “essentielle pour lutter contre la précarité menstruelle” mais sera vigilant à ce que “ces distributeurs soient présents dans le plus d’espaces possibles“. 

→   Lire Plus